Bodyscreen pour une Smart

La concession Smart de Saint-Maximin booste le taux d’attention et de mémorisation de sa campagne pour son nouveau véhicule via la présence d’un bodyscreen dans la zone de chalandise.

Le brief

Le groupe automobile Techstar, distributeur et réparateur agréé Smart et Mercedes-Benz, se compose de 10 concessions réparties en Picardie et en Seine et Marne. La concession Smart de Saint-Maximin souhaite communiquer sur le temps fort de juin et faire découvrir son véhicule Smart Fortwo Cabrio à la population locale. C’est dans cet objectif que le groupe Techstar consulte l‘agence Keemia Lille, pour son expertise en communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de Techstar, l’agence Keemia Lille propose un dispositif street marketing avec la présence d’un bodyscreen (homme sandwich) qui diffuse la dernière vidéo publicitaire de Smart. Le bodyscreen est un support de théâtralisation mobile qui procure de nombreux avantages en opérations de street marketing. Il s’adapte à tous les contextes avec une grande mobilité. L’écran numérique est attractif et le format vidéo permet un meilleur taux d’attention en zone d’activation. L’impact des images permet aux passants de mieux mémoriser la marque et la campagne de communication qui y est associée. Durant 2 jours, à la Gare de Chantilly-Gouvieux et dans la zone commerciale de Saint-Maximin, une opération de street marketing avec bodyscreen est mise en place. Un chef d’équipe régisseur accompagné d’un animateur harnaché de l’écran numérique et d’une hôtesse événementielle, tous vêtus de tenues logotypées aux couleurs de Smart, distribuent des flyers de la main à la main à la population locale. Cette opération a permis de diffuser la dernière campagne pour la Smart Fortwo Cabrio dans la proximité, pendant 6 heures. Plus de 1 900 flyers ont été distribués dans la zone concernée en 2 jours. Les personnes présentes en zone de chalandise ont bien accueilli cette opération, ce qui a permis de booster la fréquentation des concessions pour les temps forts de juin et de donner de la visibilité au nouveau modèle Smart.

La cible

Les habitants en zone de chalandise

La période d’action

Du 29 au 30 juin 2018

Chiffres clés

2 villes activées

1 bodyscreen

6 heures de diffusion vidéo

1 900 flyers distribués

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