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Keemia Lyon pimente l’efficacité de son dispositif pour Brut Butcher en associant street marketing et affichage mobile avec des segways logotypés.
Novembre 2017, à Saint Etienne, un nouvelle enseigne de restauration ouvre. Il s’agit de Brut Butcher, le spécialiste de plats à base de viande. Pour émerger auprès de sa cible, Brut Butcher veut mener des actions de communication dans la proximité : il faut passer le message de l’ouverture de l’enseigne dans Saint Etienne; s’offrir une visibilité sur-mesure pour générer du trafic en restaurant. Avec l’aide de l’agence Keemia, experte dans ce domaine, un dispositif est mis en place auprès de la population locale.
Comment faire émerger Brut Butcher à Saint Etienne lors de son lancement ? Pour répondre à ces objectifs, l’agence Keemia Lyon table sur la mise en place de 2 typologies d’action :
Effectivement au menu : le marketing de rue assaisonné sauce segway, pimente l’efficacité du dispositif ! Les segways logotypés donnent de la hauteur aux hôtesses événementielles, qui, habillées aux couleurs de Brut Butcher distribuent les flyers informatifs aux passants de la zone de chalandise. Un parcours est étudié en amont pour que les équipes d’animateurs événementiels à bord des segways soient positionnés au niveau des lieux stratégiques à fort passage de la cible. Munis de leur plus beau sourire, ils incarnent l’enseigne et distribuent de la main à la main 2000 prospectus. Brut Butcher, avec cette « opération visibilité » a pu créer du contact avec les habitants de Saint Etienne, et gagner en capital sympathie !
Les 18 – 35 ans
17 Novembre 2017
1 Zone d’action : Saint-Etienne
2 animateurs pour l’escape game
2 segways logotypés
1 ville touchée : Nantes