Tactique sous bocks pour Ilevia

Ilevia annonce son changement de nom et booste sa visibilité auprès des jeunes via une diffusion de sous bocks publicitaires dans les bars à proximité du métro 1.

Le brief

Ilevia, société qui gère les transports en commun sur l’agglomération lilloise, souhaite mettre en place une campagne de communication pour booster sa visibilité, quelques semaines après son changement de nom (ex-Transpole) et annoncer par la même occasion le prolongement +1h de la ligne de métro 1. Ilevia, et son agence de communication Amazing Media interrogent l’agence Keemia Lille pour trouver les moyens d’aller à la rencontre des usagers de -26 ans dans la proximité.

La réponse de Keemia

L’équipe de Keemia Lille propose de répondre aux objectifs d’Ilevia via un dispositif de supports tactiques en parfaite adéquation avec la cible jeune : la diffusion de sous-bocks publicitaires dans les bars qui jalonnent les communes couvertes par la ligne 1 du métro lillois. Le sous bock personnalisé est un support ludique et insolite qui permet de toucher une cible captive, urbaine et branchée, dans un contexte de détente et de pause. 25 000 Sous-bocks Ilevia sont diffusés au sein de 50 bars partenaires identifiés pour leur fréquentation sur la cible jeunes à Lille, Hellemmes et Villeneuve d’Ascq. Cette opération tactique via le média sous-bocks a permis à Ilevia d’être visible dans les lieux fréquentés par la cible pendant environ 3 semaines, tout en communiquant un message d’utilité à destination de ses usagers.

La cible

Cible Jeune -26 ans

La période d’action

Mars 2019

Chiffres clés

50 Bars activés

3 communes ciblées

25 000 sous-bocks diffusés

 

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