Salon Pop Culture et street

A l’occasion du salon Pop Culture, TGS Montpellier lance une campagne de communication pour booster la notoriété de son événement.

Le brief

A l’occasion du salon de la POP Culture : TGS Montpellier qui a lieu au parc des expositions de Montpellier, TGS Occitanie Game show souhaite lancer une campagne d’information auprès de son public. Il s’agit de mettre en place un dispositif de communication de proximité visant à booster la notoriété de l’événement. L’agence Keemia Toulouse, experte en solutions de communication de proximité sur la région, est mandatée pour créer un dispositif auprès de la population locale.

La réponse de Keemia

Keemia Toulouse propose de répondre aux objectifs de TGS Montpellier via un dispositif de street marketing. Ainsi, pendant 4 jours précédant le salon, l’animation est crée dans différents lieux stratégiques pour toucher le public dans ses différents univers de vie. Ce sont 7 dispositifs street marketing qui s’articulent : – 6 opérations pour aller à la rencontre des étudiants : 6 équipes de 2 animatrices sont positionnées en sortie de lycées ou université pour distribuer de la main à la main des imprimés publicitaires. – 1 opération pour aller à la rencontre du public sur  la Place de la Comédie durant 2h d’un mercredi après midi ensoleillé où une équipe de 4 hôtesses événementielles ont distribué des flyers de la mains à la mains aux passants. En tout, ce sont donc 16 animatrices événementielles qui ont distribués sous un beau soleil quelques 2 900 flyers promotionnels en allant au devant de la population locale durant 4 jours, avec une période de visibilité de 32 heures, sur 6 campus étudiants et une place publique. Cela a ainsi permis de toucher un grand nombre d’étudiants et de les informer correctement sur la présence du salon TGS dans leurs villes. Beaucoup ont ainsi manifesté leurs volonté de s’y rendre.

La cible

Etudiant et tout public

La période d’action

Du Mardi 26 au Vendredi 29 mars 2019

Chiffres clés

2 900 flyers distribués

32 heures de visibilité

16 animatrices

7 lieux activés

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire