Un sac à deux roues !

Émerger dans la proximité ! Le support tactique sac à baguette publicitaire permet au département Maine et Loire de propulser son événement la fête du vélo auprès de sa population cible.

Le brief

A l’occasion de la 22ème édition de la Fête du Vélo, le Département de Maine-et-Loire fait appel à l’agence Keemia Nantes afin de promouvoir ce rendez-vous incontournable des amoureux du deux-roues. Cette journée permet de se balader entre amis et en famille le long des bords de Loire, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’objectif de cette campagne est de faire connaître cette édition aux populations locales qui vivent à proximité de la Loire, tout au long du nouveau parcours qui s’étend sur une boucle de 76km au plus près du fleuve royal, de Saint-Florent-le-Vieil à Bouchemaine.

La réponse de Keemia

10 Juin 2018 Coup d’envoi de la fête du Vélo dans le Maine-et-Loire ! Afin de promouvoir cet événement auprès de la population locale, Keemia Nantes conseille au Département de Maine-et-Loire d’utiliser un support tactique impactant qui permet de toucher les habitants dans leur vie quotidienne : le sac à baguette publicitaire. En effet, la pain est un aliment qui fait partie de notre culture et des habitudes de consommation des français. Chacun se rend régulièrement dans une boulangerie et c’est un lieu où le contact avec le commerçant est privilégié de part sa récurrence. Pour cette opération, notre équipe a travaillé sur la création d’un réseau de diffusion personnalisé en respectant la zone souhaitée, à savoir les villes au Nord et au Sud de la Loire. Les sacs à pain publicitaires ont été diffusés au sein de 30 boulangeries pour offrir au message une visibilité optimisée.

La cible

Population Locale / Grand Public

La période d’action

Mai 2018

Chiffres clés

30 000 sacs à baguette diffusés

30 boulangeries partenaires

1 Axe Ancenis / Bouchemaine activé

20 restaurants

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire