Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Émerger dans la proximité ! Le support tactique sac à baguette publicitaire permet au département Maine et Loire de propulser son événement la fête du vélo auprès de sa population cible.
A l’occasion de la 22ème édition de la Fête du Vélo, le Département de Maine-et-Loire fait appel à l’agence Keemia Nantes afin de promouvoir ce rendez-vous incontournable des amoureux du deux-roues. Cette journée permet de se balader entre amis et en famille le long des bords de Loire, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’objectif de cette campagne est de faire connaître cette édition aux populations locales qui vivent à proximité de la Loire, tout au long du nouveau parcours qui s’étend sur une boucle de 76km au plus près du fleuve royal, de Saint-Florent-le-Vieil à Bouchemaine.
10 Juin 2018 Coup d’envoi de la fête du Vélo dans le Maine-et-Loire ! Afin de promouvoir cet événement auprès de la population locale, Keemia Nantes conseille au Département de Maine-et-Loire d’utiliser un support tactique impactant qui permet de toucher les habitants dans leur vie quotidienne : le sac à baguette publicitaire. En effet, la pain est un aliment qui fait partie de notre culture et des habitudes de consommation des français. Chacun se rend régulièrement dans une boulangerie et c’est un lieu où le contact avec le commerçant est privilégié de part sa récurrence. Pour cette opération, notre équipe a travaillé sur la création d’un réseau de diffusion personnalisé en respectant la zone souhaitée, à savoir les villes au Nord et au Sud de la Loire. Les sacs à pain publicitaires ont été diffusés au sein de 30 boulangeries pour offrir au message une visibilité optimisée.
Population Locale / Grand Public
Mai 2018
30 000 sacs à baguette diffusés
30 boulangeries partenaires
1 Axe Ancenis / Bouchemaine activé
20 restaurants