Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Support tactique pour communiquer sur certaines lignes de bus Linéo dans la périphérie Toulousaine.
L’agence Vent de Com nous informe que son client Tisséo, marque commerciale du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, fait face à une problématique de communication. Tisséo souhaite promouvoir certaines lignes de bus Linéo dans la périphérie Toulousaine. Pour répondre à la problématique de Tisséo, Vent de Com mandate les équipes de Keemia Toulouse, agence de marketing locale de référence de la région Occitanie. L’objectif est de communiquer auprès des habitants des villes périphériques pour les inciter à prendre le bus.
Pour répondre aux attentes de Tisséo, Keemia Toulouse met en place un dispositif de diffusion de support tactique avec des sacs à pharmacie publicitaires. Dans cet objectif et pour maximiser l’efficacité de la campagne, l’agence effectue un mapping stratégique pour cibler au mieux la zone de communication. Ainsi, 35 000 sacs à pharmacie sont déposés dans 27 pharmacies réparties sur 8 villes (Colomiers, Tournefeuille, Plaisance, Portet, Castanet, St Orens, L’union et Quint), soit 1 000 sacs pour 19 pharmacies et 2 000 sacs pour 8 pharmacies. L’objectif de ces sacs à pharmacie est d’augmenter la visibilité des lignes de bus Linéo en touchant la cible dans une zone pertinente, mais également de faire vivre l’opération sur le long terme au sein des foyers.
Grand public, famille, actifs, jeunes et étudiants
Du 6 au 9 octobre 2020
35 000 Sacs à pharmacie distribués
8 villes
27 commerces activés