Communication OOHNos campagnesSupports tactiquesSous-bock publicitaireDe la visibilité pour le concert « Campus Alternatif » du Crous

De la visibilité pour le concert « Campus Alternatif » du Crous

À l’occasion du concert « Campus Alternatif », le Crous de Strasbourg met en place une campagne de communication de proximité avec des supports tactiques et du Street Marketing.

Sac à pharmacie - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH

Le brief

Le Crous (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) de Strasbourg souhaite communiquer autour de son événement « Campus Alternatif », un concert organisé pour la troisième fois consécutive. Pour l’occasion, foodtruck, buvette et espace de jeux en bois et raquettes sont au rendez vous ! De quoi ravir tous les invités pour un concert qui promet une ambiance conviviale. Afin de créer un maximum de trafic sur l’événement le Crous fait appel à Keemia Strasbourg, agence de marketing locale de la région Grand Est pour mettre en place un dispositif de communication de proximité original.

La réponse de Keemia

Pour répondre à l’objectif de création de trafic du Crous, l’agence de marketing Keemia Strasbourg opte pour un dispositif multicanal avec la diffusion de médias tactiques, une opération de Street Marketing  ainsi qu’une campagne de display mobile. Pour attirer davantage de personne et notamment la cible 20-40 ans, les animateurs de l’agence effectuent une diffusion de supports tactiques avec 10 000 sous-bocks dans 50 bars strasbourgeois des quartiers de l’Université, Krutenau et le centre. En parallèle, afin de maximiser la visibilité de la campagne l’équipe de Keemia Strasbourg organise une guerilla ballon avec plus de 500 ballons gonflés à l’hélium accrochés au mobilier urbain du campus de l’université. Ces ballons ont été accrochés par nos animateurs la nuit du 3 au 4 septembre pour créer un effet waouh le matin ! Enfin pour augmenter la portée de la promotion, les équipes digitales de Keemia mettent en ligne une campagne de display mobile sur 15 jours en format bannière et interstitiel « instagram » en ciblant également les quartiers Bourse, Esplanade et Krutenau.

La cible

La population strasbourgeoise de 20-40 ans

La période d'action

Du 25 août au 4 septembre.


Chiffres clés

500 ballons accrochés

50 bars activés

10K sous-bocks diffusés

108K impressions

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne d’affichage pour Etat d’esprit Stratis !

Communiquer sur une concertation citoyenne préalable à la construction d’un établissement pénitentiaire

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire