Communication OOHNos campagnesDigital InsideDistribution de Kits pour aborder le champagne différemment

Distribution de Kits pour aborder le champagne différemment

Le Syndicat général des vignerons de la Champagne souhaite communiquer sur sa nouvelle catégorisation du champagne avec Keemia Strasbourg.

Serviette - Keemia Communication OOH - Agence conseil et opérationnelle, Hors média & Solutions OOH

Le brief

Le Syndicat général des vignerons de la Champagne souhaite aiguiller les cavistes et les consommateurs dans leurs choix, grâce à leur nouvelle catégorisation du champagne créée à partir des trois empreintes principales : Fruit, Cave et Sol. Pour cela il fait appel à Rezau Est, qui mandate Keemia Strasbourg, agence de marketing spécialisée dans les techniques de communication en région Grand Est.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux attentes du Syndicat général des vignerons de la Champagne, Keemia Strasbourg met en place un dispositif de distribution / dépôts ainsi qu’un dispositif digital. Afin de gagner en notoriété et promouvoir cette nouvelle catégorisation du champagne, 3 semaines de prospection et de sourcing téléphonique sont effectuées en amont. Suite à ces 3 semaines de prospection, 13 animateurs commerciaux qualifiés dans le domaine alcoolier se rendent auprès de 200 cavistes dans 40 villes réparties sur la moitié nord de la France pour leur présenter le projet. Les animateurs sont munis de tablettes pour proposer des démonstrations vidéos qui leur permettent d’illustrer pleinement le projet. En parallèle, les cavistes reçoivent également un kit d’aide à la vente qui comprend un tablier, une carte de la Champagne viticole, des flyers ainsi que 3 porte bouteille avec autocollants du label « Champagne de vignerons » et étiquettes. Toutes ces actions sont totalement gratuites pour les cavistes le Syndicat n’a aucun objectif lucratif à travers cette opération. Il cherche davantage à faciliter le dialogue entre les consommateurs et les cavistes, en apportant une classification plus parlante aux yeux de tous. Merci au Syndicat général des vignerons de la Champagne, ainsi qu’à Rezau Est pour cette belle mission !

La cible

Grand Public

La période d'action

Du 21 septembre au 4 octobre 2020


Chiffres clés

200 caves

40 villes

200 kits goodies

13 animateurs commerciaux qualifiés

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire