Communication OOHNos campagnesDigital InsideTerres Lyonnaises annonce l’ouverture de sa nouvelle enseigne

Terres Lyonnaises annonce l’ouverture de sa nouvelle enseigne

Pour l’ouverture de sa nouvelle enseigne dans le centre-ville de Lyon, Terres Lyonnaises annonce la nouvelle à travers plusieurs dispositifs de Street marketing et digitaux avec Keemia Lyon.

Le brief

Terres, l’enseigne aux produits 100% locaux à fait appel à Keemia Lyon pour l’aider dans son ouverture en informant les chalands, et en créant du trafic en point de vente.

La réponse de Keemia

Pour évenementialiser l’ouverture de Terres Lyonnaises Lyon 2, Keemia Lyon fait résonner ses actions hors-média sur la sphère digitale, grâce à un QR code présent sur les cravates et flyers distribués, qui, une fois scannés, permettent de participer à un instant gagnant et à un jeu concours. La promesse : des bons d’achats et un panier garnis à gagner ! Ce jeu concours a également été relayé sur les RS avec une campagne mix média Instagram et Facebook permettant de gagner des lots « 100 % locales » et « 100% gourmands » Un dispositif street marketing constitué de 4 hôtes(ses) distribuant des flyers et des pommes aux chalands. Les animateurs ont interpelé les trottriders et les cyclistes en déposant des cravates annonçant l’ouverture sur leurs moyens de transports respectifs. Une PLV à l’entrée du magasin composée de deux oriflammes et un sol en verdure pour un accueil chaleureux. Grâce à tous ces moyens, Terres Lyonnaises a booster son flux en point de vente, maximiser sa visibilité auprès des habitants du quartier et réussi à créer du capital sympathie.

La cible

Grand public

La période d'action

du 24 au 27 novembre 2021

Chiffres clés

+4k flyers distribués

2 oriflammes

2 jours d’activation

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire