Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
La communauté d’agglomération du Grand Dax réalise une opération de street marketing en Segway afin de promouvoir son territoire.
Dans le cadre du lancement de la nouvelle ligne TGV Paris-Bordeaux, qui sépare Dax à seulement 3h de Paris, la communauté d’agglomération du Grand Dax prend la parole pour promouvoir son territoire auprès des usagers de la SNCF. C’est dans ce contexte que Keemia Bordeaux a été sollicité afin de mettre en place un dispositif de communication de proximité dans la ville de Dax.
Afin de répondre à la demande de la communauté d’agglomération du Grand Dax, Keemia Bordeaux a organisé une opération de street marketing originale à Dax. Le dispositif réalisé consiste en la diffusion de programmes touristiques à l’encontre des usagers des TVG déversant la gare de Dax. Pour ce faire, 2 hôtes ont été sélectionnés pour distribuer les guides de la main à la main aux passants. La particularité de cette opération est qu’elle s’est déroulée à bord de Segway. Ce dispositif de street marketing en segway sur le parvis de la gare SNCF de la ville de Dax s’est déroulé sur 4 heures, de 12h45 à 16h45, la journée du dimanche 2 juillet 2017. Afin d’être facilement identifiables, les hôtes ont réalisés la distribution vêtus de tenues complètes floqués à l’image de la communauté d’agglomération : casquettes, tee-shirts et tote-bags. Résultat, l’opération a été une réussite et a permis de toucher le plus grand nombre par la distribution de 352 flyers de promotion du territoire.
Usagers des TGV
02 Juillet 2017
1 ville ciblée : Dax
352 guides diffusés
2 Segway