Cinéloire Pop la rue !

Le nouveau complexe cinéma de Tours, Cinéloire, accroit sa notoriété et son capital sympathie via une animation de rue, street marketing et affichage mobile

Le brief

L’agence Kubilai est mandatée par le groupe Cineaples afin de faire la promotion et le plan de communication de leur nouveau complexe de cinéma ouvert à Tours sous le nom Cinéloire. Il sera installé au cœur d’un nouveau quartier tourangeau, le Forum Melies. Les habitants de Tours Nord voient donc s’installer un complexe cinéma, futuriste et innovant au cœur de leur quartier, disposant en plus d’une salle Imax. Kubilai fait appel à l’agence Keemia Tours, afin de proposer un plan et une action de communication de proximité originale et innovante, à l’image du complexe Cinéloire

La réponse de Keemia

Keemia Tours propose de mettre en place une animation dans le centre ville de Tours afin de créer l’événement en mixant affichage mobile et street marketing. L’idée est d’amener une ambiance « Cinéma » en pleine rue, et répondre aux objectifs de notoriété et de création de trafic du complexe. Deux triporteurs publicitaires « Popcorn », logotypés aux couleurs de cinéloire, sont installés Place Jean Jaurès et Rue de Bordeaux à Tours, afin d’offrir aux passants des cornets de popcorn, et les inviter à participer à un jeu afin de gagner des places de cinéma Imax. Les cornets remplaçaient le traditionnel flyer, afin d’accroître la mémorisation, et le capital sympathie avec Cinéloire. Deux hôtesses événementielles, avec panière, afin de rappeler les anciennes ouvreuses des cinémas de quartier, distribuent également les cornets, et encouragent les passants à essayer les futurs sièges Imax, disposés pour l’animation dans un abribus privatisé au couleur de Cinéloire.

La cible

Grand Public

La période d’action

22 septembre 2018

Chiffres clés

2 000 supports diffusés

7 heures de diffusion

1 ville activée

2 lieux de diffusion

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire