Affichage XL pour Playmobil

Play Original anime les rues de Cabourg et Villers sur mer, et créé de la visibilité à son concept store via l’affichage mobile du Bike’Com® XL soutenu par les hôtes en street marketing.

Le brief

La société Play Original possède une licence de la marque Playmobil, qui lui permet de participer à des expositions, ainsi que de vendre la célèbre marque de jouet. Chaque année, Play Original ouvre un magasin sur la côte Normande, à Cabourg, du mois d’avril au mois d’octobre. Afin de lancer la saison et faire la promotion de son magasin, Play Original fait appel à l’agence Keemia Tours et à son expérience en matière de communication locale et de création de trafic en point de vente.

La réponse de Keemia

Début et fin Avril les villes de Villers sur Mer et Cabourg accueillent une exposition Playmobil.  Faire connaître le concept store, y générer du trafic ce sont les objectifs de la mise en place du dispositif de communication de proximité. Afin de les remplir, l‘agence Keemia Tours propose l’activation d’une opération daffichage mobile couplée à une diffusion street marketing. Le Bike’Com® XL créé l’événement dans les rues de Cabourg et Villers sur Mer. Il est soutenu par la présence dans les zones piétonnes d’hôtesses événementielles qui, vêtues aux couleurs de Play Original distribuent de la main à la main des flyers aux passants. Afin d’augmenter le trafic sur le point de vente, les flyers distribués permettent de retirer un cadeau sur place.

La cible

Parents, Touristes, Passionnés de Play Mobil

La période d’action

avril 2018

Chiffres clés

2 000 flyers distribués

45 heures de diffusion

2 villes touchées : Villers sur mer et Cabourg

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire