Du bruit à Saint Ouen

La boutique SFR de Saint Ouen décide de faire du bruit autour de sa réouverture avec Keemia Paris via des dispositifs de communication de proximité.

Le brief

A Saint Ouen, la boutique SFR ré ouvre après quelques mois de travaux. Il faut informer les habitants de la zone de chalandise qu’ils peuvent de nouveau se rendre dans leur espace, bénéficier des services de l’enseigne et notamment de l’offre fibre particulièrement mise en avant. L’agence Keemia Paris propose de mettre en place un dispositif de communication de proximité sur-mesure pour atteindre les objectifs de création de trafic de la boutique SFR.

La réponse de Keemia

Forte de son expertise dans le domaine, l’agence Keemia Paris met en place un dispositif multi produits en mixant :

L’équipe d’animateurs marketing se place sur les lieux stratégiques de la commune de Saint Ouen, là où les chalands passent de manière affluente, les zones de passages. Pendant 2 jours, on offre plus de 1000 cafés aux habitants du quartier avec un sourire, on leur distribue des flyers de la main à la main et on leur explique qu’ils peuvent retrouver leur boutique SFR toute neuve, on créé la discussion entre l’enseigne et sa cible. Pour être vus et de loin dans les zones inaccessibles aux véhicules, un Bike’Com® de 8 m² conduit par un animateur offre des occasions d’être vu supplémentaires dans la zone de chalandise. Les hôtes événementiels eux aussi permettent grâce à leur tenue vestimentaire totalement logotypées SFR une visibilité complémentaire. Tout ce bruit créé autour de la réouverture de la boutique SFR à Saint Ouen a permis d‘informer la population et d’accroître le trafic au sein de l’enseigne.

La cible

Habitants de la zone de chalandise

La période d’action

30 et 31 mars 2018

Chiffres clés

1000 cafés offerts

2000 flyers distribués

1 Bike’Com® déployé

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire