Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Pour sa réouverture, Basic Fit communique auprès de sa cible féminine à l’occasion de la fête des mères.
Les salles de fitness Basic-Fit, présentes dans toute la France, souhaitent lancer une campagne de communication pour la réouverture de ses salles.
L’entreprise vise à communiquer de manière originale pour la fête des mères en touchant au maximum la cible féminine lors de cette occasion spéciale.
C’est dans ce but, que Basic-Fit mandate Keemia Lille, agence de marketing locale de référence de la région Nord, afin de mettre en place une opération de marketing et communication.
Afin de répondre aux objectifs de Basic Fit, Keemia Lille décide de mettre en place une opération de Street-Marketing couplée à une opération de distribution/dépôt.
En effet, afin de communiquer de manière originale durant ce jour spéciale de la fête des mères, Keemia Lille lance une campagne de distribution de roses. Nos animatrices habillées en tenue logotypées se sont rendues dans les rues de Lille munies de leurs panières en osier. Nos hôtesses ont alors distribué main à main des roses aux passantes ainsi qu’une carte com.
Les atouts de cette opération sont multiples. Tout d’abord, la distribution de roses attire la cible vers nos animatrices et réussit à redonner le sourire aux passantes, en ce jour de fête des mères. Les roses étant distribués avec une Carte Com, le message est plus impactant et permet aux passantes de bien mémoriser le message. De plus, la distribution main à main permet de délivrer un message qualitatif.
Cette opération de distribution, tout en complicité permet à Basic Fit de toucher directement sa cible principale lors de cette campagne : les femmes. Cela permet également de créer du trafic dans leurs salles de sport. Ce dispositif ayant lieu dans 8 villes différentes, 8000 roses ainsi que 8000 cartes Basic Fit ont étaient distribuées durant ces deux jours de campagne.
Grand Public et Familles
Le 29 au 30 mai
8K
Roses et Cart’Com distribués
2
Jours de campagne
100%
Taux de diffusion
128
Heures de diffusions