Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Pour promouvoir la finale des Olympiades des métiers, Keemia Bordeaux gère un dispositif street marketing avec animation BodyBall.
Bordeaux organise sous l’égide du Conseil Régional d’Aquitaine la finale nationale des Olympiades des métiers qui se déroulera au Parc des expositions en mars 2017. Afin d’accompagner les dispositifs de communication mis en place, Keemia Bordeaux est mandatée pour mettre en place une opération de communication de proximité lors du salon étudiant Aquitec.
Pour répondre aux objectifs du Conseil Régional d’Aquitaine et valoriser les Olympiades des métiers 2017, Keemia Bordeaux est chargée de mettre en place un dispositif street marketing. L’idée est de délivrer du contenu aux lycéens et collégiens en amont de cette finale sur le salon Aquitec au Parc des expositions de Bordeaux. Pour ce faire une diffusion de flyers de la main à la main est organisée sur 3 jours au mois de Janvier devant le salon Aquitec. 4 hôtesses événementielles vêtues aux couleurs des Olympiades des métiers sont chargées d’informer le public via des imprimés publicitaires. Pour accroître leur visibilité, elles portent également sur leur dos un BodyBall, ballon personnalisé de grande envergure. Sur 3 jours, cette opération a permis aux hôtesses événementielles de distribuer près de 10 000 flyers. Grâce au dispositif street marketing, l’Olympiade des métiers a ainsi pu gagner en visibilité auprès de la cible, de part l’originalité du dispositif BodyBall, le message a gagné en capital sympathie et créé le buzz.
Collégiens et lycéens
26, 27 et 28 Janvier 2017
10 000 flyers distribués
4 hôtesses événementielles
84 heures de diffusion
1 une ville activée : Bordeaux