BodyBall pour le CR Aquitaine

Pour promouvoir la finale des Olympiades des métiers, Keemia Bordeaux gère un dispositif street marketing avec animation BodyBall.

Le brief

Bordeaux organise sous l’égide du Conseil Régional d’Aquitaine la finale nationale des Olympiades des métiers qui se déroulera au Parc des expositions en mars 2017. Afin d’accompagner les dispositifs de communication mis en place, Keemia Bordeaux est mandatée pour mettre en place une opération de communication de proximité lors du salon étudiant Aquitec.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs du Conseil Régional d’Aquitaine et valoriser les Olympiades des métiers 2017, Keemia Bordeaux est chargée de mettre en place un dispositif street marketing. L’idée est de délivrer du contenu aux lycéens et collégiens en amont de cette finale sur le salon Aquitec au Parc des expositions de Bordeaux. Pour ce faire une diffusion de flyers de la main à la main est organisée sur 3 jours au mois de Janvier devant le salon Aquitec. 4 hôtesses événementielles vêtues aux couleurs des Olympiades des métiers sont chargées d’informer le public via des imprimés publicitaires. Pour accroître leur visibilité, elles portent également sur leur dos un BodyBall, ballon personnalisé de grande envergure. Sur 3 jours, cette opération a permis aux hôtesses événementielles de distribuer près de 10 000 flyers. Grâce au dispositif street marketing, l’Olympiade des métiers a ainsi pu gagner en visibilité auprès de la cible, de part l’originalité du dispositif BodyBall, le message a gagné en capital sympathie et créé le buzz.

La cible

Collégiens et lycéens

La période d’action

26, 27 et 28 Janvier 2017

Chiffres clés

10 000 flyers distribués

4 hôtesses événementielles

84 heures de diffusion

1 une ville activée : Bordeaux

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Distribution de boissons fraîches à l’aide d’un triporteur pour la Région Sud

La Région Sud organise la cérémonie des bourses au mérite et fait appel à Keemia Marseille, expert en marketing local pour mettre en avant cet évènement

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire