Effet waouh à Nantes

3h30 du mat’ : les équipes de l’agence Keemia Nantes peaufinent l’effet waouh de la guérilla ballons à destination des Nantais. Le quartier Procé se trouve coloré à l’image « des belles lettres » le nouveau programme immobilier de « Réalités ».

Le brief

Le centre-ville de Nantes, au cœur du quartier Procé : une nouvelle résidence immobilière voit le jour.  Il s’agit du programme « Les Belles Lettres« , du promoteur immobilier « Réalités », qui propose des biens neuf dans le grand ouest de la France. L’agence Keemia Nantes est choisie pour promouvoir « Les belles Lettres » via ses solutions de communication de proximité. Effectivement le but de la mise en place est d’aller toucher les habitants du quartier où se trouve le programme et informer les investisseurs potentiels qu’une nouvelle résidence à l’architecture moderne va voir le jour.

La réponse de Keemia

3H30 du matin à Nantes, le jeudi 22 Mars. L’agence Keemia Nantes frappe un grand coup et investit la ville pour créer un effet waouh auprès de la cible grâce à un dispositif street marketing. Il s’agit d’une guérilla marketing avec des ballons publicitaires accrochés sur les véhicules stationnés au niveau de la zone de chalandise. La guérilla ballons surprend la population locale au lever du jour : une nuée de 1 000 ballons gonflés colorent la ville à l’effigie des « Belles Lettres » dans ses différents quartiers à proximité du programme. Effet Garanti ! La population se trouve marquée par cette mise en place inattendue, sa curiosité est attisée, et le souvenir de ce dispositif bénéficie d’un impact immédiat en terme de mémorisation. L’effet de la guérilla marketing est accentué par une carte postale illustrant la résidence accrochée aux ballons.

La cible

Population Locale / Investisseurs Potentiels

La période d’action

Mars 2018

Chiffres clés

1 000 ballons publicitaires

1 000 cartes perforées

1 zone de chalandise : quartier de Procé

5 animateurs déposeurs

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire