La fibre en Normandie avec SFR !

SFR propose la fibre dans plusieurs communes de Normandie et souhaite communiquer via plusieurs outils concomitamment. Keemia Tours met à disposition son offre « Full Marketing » pour répondre à ce défi.

Le brief

Quatre villes de Normandie, Fécamp, Dieppe, Canteleu et Grand Couronne ont aujourd’hui accès à la fibre grâce à l’opérateur SFR. Afin de promouvoir ce nouveau service, SFR souhaite communiquer de manière stratégique auprès des habitants de ces quatre communes en alliant l’efficacité et la proximité.  C’est ainsi que l’opérateur, par l’intermédiaire de son agence conseil HAVAS, a interrogé et sélectionné Keemia Tours en région Centre / Normandie afin de répondre à son objectif de communication de proximité. 

La réponse de Keemia

Keemia élabore de A à Z une offre full marketing avec plusieurs dispositifs de communication : du média tactique, de l’affichage mobile et du Street Marketing. En effet, une opération de sacs à baguette et sets de table publicitaires sont activées par l’agence Marketing à Tours afin de gagner en audience et de fidéliser de surcroît la cible touchée. Ce n’est pas tout ! Des animateurs évènementiels sollicités pour l’occasion sont en charge de mettre en place un dispositif de cravatage ainsi qu’une guérilla ballons. Ces actions de street marketing sont déployées dans les rues des communes ayant accès à la fibre, afin de créer l’événement et assurer la crédibilité de l’opérateur telecom.  Enfin le Bike’Com : dispositif d’affichage mobile sous forme de vélo publicitaire permet une proximité immédiate entre SFR et les piétons. Ce dispositif multicanal répond aux attentes de l’opérateur et permet de toucher les cibles de la région via des dispositifs de communication de proximité adaptés. 

La cible

Le grand public

La période d'action

Du 12 au 16 juin 2020

Chiffres clés

40k sacs à baguette

8k cravates distribuées

2 Bike’Com

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire