Communication OOHNos campagnesSupports tactiquesSous-bock publicitaireLe sous bock personnalisé pour promouvoir un programme de formation !

Le sous bock personnalisé pour promouvoir un programme de formation !

L’UIMM Lorraine a fait appel à l’expertise de l’agence Keemia Strasbourg pour promouvoir de manière dynamique son programme de formation auprès de son jeune public, les étudiants.

Le brief

Le but de la campagne publicitaire a été de mettre en place une solution efficace et originale afin de susciter l’intérêt des étudiants aux différentes formations proposées par l’organisme.

La réponse de Keemia

Keemia Strasbourg a répondu à la demande de l’UIMM Lorraine en proposant le média tactique « Affi’Bock », appelé également sous-bock publicitaire afin d’offrir une visibilité maximale tout en s’alignant sur les besoins spécifiques de la cible étudiante. Notre agence a déployé une campagne de distribution dans des lieux stratégiquement sélectionnés, tels que les bars, les brasseries et les cafés. Nos équipes ont privilégié les endroits fréquentés par la cible étudiante afin de garantir la réussite de la campagne publicitaire. Notre agence en région Grand Est a déployé l’activation terrain dans 6 villes, touchant ainsi 140 points de dépôt au total. Le choix des sous-bocks personnalisés pour cette opération terrain a été un succès car ce dispositif terrain est un moyen de communication efficace, captivant l’audience pendant des moments de pause et de détente dans un contexte festif favorisant ainsi la mémorisation.

La cible

Jeunes et étudiants

La période d'action

Septembre


Chiffres clés

+140K sous-bocks

140 points de dépôt

6 villes de la région Grand-Est

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Une campagne de recrutement réussie grâce aux sacs à pain publicitaires !

L’usine Candia, basée à Quimper, était à la recherche d’une approche innovante et percutante pour attirer de nouveaux talents

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire