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Le salon culturel Toulouse Game Show se déploie à Montpellier et mise sur un dispositif de communication terrain pour accroître sa fréquentation.
Le TGS est une convention d’anime annuelle née à Toulouse sur le thème des jeux vidéo, de la science-fiction, du manga et de l’anime, du cosplay ainsi que de la culture japonaise. La convention accueille généralement plusieurs invités de marque, notamment des concepteurs de jeux vidéo, des auteurs de bandes dessinées et de manga ou encore des acteurs de séries télévisées, de cinéma ou de web-séries. Aujourd’hui, le TGS se déploie à Montpellier et souhaite mettre en place une opération de proximité afin d’accroître la visibilité de l’évènement dans la ville. « Comment développer la fréquentation ainsi que la visibilité d’un évènement naissant ? » L’organisateur du salon et son agence Ambiance Media convient Keemia Toulouse à imaginer une communication pertinente permettant d’augmenter la visibilité de l’évènement et ainsi, booster la fréquentation du TGS à Montpellier.
Keemia Toulouse prend en compte les attentes du TGS Évènements et met en place une action de Street Marketing. Pour développer sa visibilité et augmenter la fréquentation du salon organisé à Montpellier, une opération de flyers est déployée près des lycées et des facultés de la ville. Des animateurs sont ainsi mobilisés afin d’informer au mieux sur le programme riche et varié du TGS. L’opération au contact direct mise en avant par l’agence Marketing permet de susciter un intérêt pour le domaine du Game Show, d’augmenter sa fréquentation et fréquentation, de générer un intérêt croissant pour ce salon, et d’installer le TGS Montpellier comme un événement fort en Hérault.
Les jeunes, les familles, les passionnés de culture geek, de Montpellier et de l’Hérault
16 animateurs
2900 flyers distribués
32 heures d’activation