Communication OOHNos campagnesStreet marketingLocal et Responsable pour le Musée des Beaux-Arts de Lyon

Local et Responsable pour le Musée des Beaux-Arts de Lyon

Keemia Lyon accompagne le Musée des Beaux-Arts de Lyon dans sa communication auprès des touristes.

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Le brief

Le musée des Beaux-Arts de Lyon fait appel à Keemia Lyon pour la promotion du musée auprès des touristes à Lyon. Le célèbre tableau, Fleur des champs, de Louis Janmot, permet une belle accroche visuelle. Afin de faire connaitre le musée aux touristes et aux Lyonnais et de créer du trafic, Keemia Lyon accompagne ce dernier dans la mise en place d’une campagne de street marketing pour être au plus proche de la cible avec une distribution de flyers ensemencés.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux attentes du Musée des Beaux-Arts de Lyon, deux animateurs vêtus de body flag sillonnent le quartier de vieux Lyon et ses ruelles mythiques. Les touristes ayant croisés le chemin de l’équipe sont invités à admirer la fameuse toile Fleur des Champs, ainsi que toutes les grandes sculptures et autres objets d’arts antiques, contemporains et graphiques exposés au MBA. Les chalands peuvent faire durer l’expérience en plantant le tract ensemencé et faire pousser un petit peu de Fleur des champs chez eux. C’est un concept qui surprend et qui a un impact positif sur l’environnement. Grâce à cette campagne, le musée gagne en visibilité, augmente son capital sympathie auprès d’une nouvelle cible, dynamise son image avec un concept original, crée du trafic et tout cela dans dans le respect de l’environnement.

La cible

Grand public, famille

La période d'action

juillet

Chiffres clés

2 hôtes(ses)

2 sacs flags

4 000 flyers ensemencés

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

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