Communication OOHNos campagnesStreet marketingL’Université de Lyon communique pour la Fête de la Science

L’Université de Lyon communique pour la Fête de la Science

Keemia Lyon met son expertise au service de l’Université de Lyon pour communiquer sur La Fête de la Science, événement annuel français de culture scientifique.

Le brief

A l’occasion de la Fête de la Science, l’Université de Lyon choisit notre agence pour mettre en place une opération de street marketing. Les objectifs de l’activation terrain 

  • Mettre en avant l’événement et sa programmation ;
  • Générer du trafic vers l’événement.

La réponse de Keemia

Pour atteindre les objectifs de notre client, Keemia Lyon propose de la distribution de flyers dans 8 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Comment s’organise notre activation terrain ? Deux animateurs habillés aux couleurs de l’événement et équipés d’un BodyFlag partent à la rencontre des passants. Le Body Flag permet d’attirer l’attention, de renforcer la mémorisation de la campagne et de distribuer un maximum de flyers. Les dispositifs de communication proposés à notre client ont permis de promouvoir l’événement, attirer l’attention des publics et d’accroître la crédibilité de l’Université.

La cible

Grand public

La période d'action

Du 24 septembre au 8 octobre

Chiffres clés

126 heures d’activation

93% de taux de diffusion

8 départements activés

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire