Communication OOHNos campagnesStreet marketingOpération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Opération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Le syndicat des producteurs de Vins Pays d’OC IGP a fait appel à Keemia Montpellier afin de développer sa notoriété.

Communication OOHNos campagnesStreet marketingOpération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Opération Food Truck : un dispositif évènementiel conçu pour Vins des Pays d’Oc IGP

Le syndicat des producteurs de Vins Pays d’OC IGP a fait appel à Keemia Montpellier afin de développer sa notoriété.

Le brief

L’objectif a été de faire connaître les différents producteurs de la région de façon attractive et susciter l’intérêt des habitants, des touristes et des curieux aux produits locaux.

La réponse de Keemia

Pour répondre à la demande, Keemia Montpellier a proposé une mise en place d’un Food Truck aux couleurs de Vins de pays d’OC IGP. Le dispositif événementiel proposé par les équipes de notre agence a sillonné 10 stations balnéaires du littoral de la région en 10 jours permettant à de nombreuses personnes de découvrir les saveurs des Vins Pays d’OC IGP avec un accord mets-vins. Durant ces dix jours, 3 hôtes ont été mobilisés pour permettre de créer du lien et de l’échange avec les participants à l’opération de street marketing. Cette approche sur-mesure a permis de toucher directement la cible visée et de communiquer efficacement. Pour compléter l’expérience, un jeu concours a été proposé et déployé pour l’occasion. Les animateurs ont invité les chalands à scanner un QR code et renseigner leurs coordonnées, les participants ont tenté leur chance pour gagner un chèque cadeau d’un montant de 250€ à valoir dans un restaurant étoilé de la région. Nos équipes en région Languedoc-Roussillon, ont choisi le Food Truck comme moyen de communication car ce dispositif terrain favorise l’interaction directe avec la cible.

La cible

grand Public

La période d’action

août

Chiffres clés

10 jours d’activation

3 hôtes mobilisés

10  villes activées

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Dépôt de flyers en boîtes aux lettres pour la SNCF !

La SNCF vise à informer la population des travaux planifiés dans la commune de Bandol et a fait appel à notre agence pour mener cette communication.

Une campagne de sensibilisation via une opération de distribution et de dépôt !

Dans le cadre du Mois sans Tabac, MédiaBuy vise à sensibiliser les habitants de la région aux dangers liés à la consommation du tabac.

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