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Zoodyssée augmente sa notoriété et sa visibilité en misant sur une opération de Street Marketing et animation terrain.
Depuis 1973, le parc Zoodyssée fait partie des principaux parcs animaliers français. Pendant la période estivale, le parc animalier des Deux-Sèvres a pour souhait d’augmenter sa notoriété et de créer du trafic sur son site. Le département des Deux-Sèvres sollicite Keemia Nantes, capable de répondre à un double objectif : augmenter la visibilité auprès des touristes et créer une expérience client auprès des familles.
Dans cette démarche, Keemia Nantes met en oeuvre une opération comprenant du street marketing et de l’animation terrain. Par l’animation terrain, Keemia met en place un gonfleur de ballons, offrant aux enfants des ballons sculptés à la forme des animaux présents dans le parc Zoodyssée. L’animation de ballons de baudruche a également permis d’accroitre l’attractivité de cette opération et de cibler au mieux les familles et les enfants. Durant ces opérations, un binôme d’animateurs s’est rendu sur les communes voisines du parc : Parthenay, La Rochelle et Châtelaillon afin d’effectuer une distribution de flyers et de toucher une cible locale pour le parc. Afin d’appuyer cette communication auprès d’un large public, les animateurs ont également fait du parebrisage aux alentours des communes de La Rochelle, Parthenay et Châtelaillon afin d’étendre la visibilité du parc et accroitre le trafic.
Les touristes et la population locale
Animation point de vente
13k flyers distribués
6 journées d’activation
3 villes touchées