Opération Sac à pain pour Bricomarché !

Bricomarché souhaite prévenir les habitants d’Is-sur-Tille de l’ouverture leur nouveau magasin.

Le brief

A l’occasion de l’ouverture de son nouveau magasin d’Is-sur-Tille, Bricomarché souhaite informer les habitants de cette petite commune près de Dijon et des alentours afin de créer du trafic et se faire connaitre. Afin de toucher la population locale, Keemia Lyon agence de marketing local de référence de la région Rhône-Alpes est mandatée par Bricomarché pour une opération de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de Bricomarché, l’équipe de Keemia Lyon met en place un dispositif de média tactique avec le sac à baguette publicitaire: Affi’Pain. Les avantages du Sac à Baguette personnalisé sont multiples : en effet, ce dispositif offre une forte visibilité au message publicitaire aussi bien en boulangerie, qu’une fois introduit au sein du foyer. Il bénéfice d’une place de choix : au centre de la table. Couplé au capital sympathie du boulanger, commerçant de proximité, le Sac à Baguette transmet un message fort et impactant ! 10 000 sacs à pains personnalisés sont distribués dans les boulangeries autour d’Is-sur-Tille permettant de toucher facilement une grande partie de la population. Grace à ce dispositif Bricomarché réussit à communiquer efficacement sur l’ouverture de son nouveau magasin d’ Is-sur-Tille.

La cible

Grand public

Les leviers d'activations

Le 23 septembre 2020

Chiffres clés

8

Boulangeries activées

10K

Sacs à baguette déposés

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Une campagne de recrutement réussie grâce aux sacs à pain publicitaires !

L’usine Candia, basée à Quimper, était à la recherche d’une approche innovante et percutante pour attirer de nouveaux talents

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire