Petit Fils dans vos commerces de Proximité

Grâce à Keemia Paris, Petit Fils communique dans les établissements de proximité de plusieurs arrondissements de paris avec le dépôt de flyers et la diffusion de sacs à pharmacie publicitaires.

Le brief

Petits-fils est un réseau national d’aide à domicile pour les personnes âgées qui possède 80 agences sur l’ensemble de la France. Le réseau propose des auxiliaires de vie professionnelles pour venir en aide aux personnes dépendantes dans les actes de la vie quotidienne et souhaite se faire connaître au sein de la ville de Paris. Afin d’accroître sa notoriété et gagner en visibilité, Petit Fils interroge et mandate Keemia Paris, agence de marketing spécialiste de la communication hors-média.

La réponse de Keemia

Pour répondre à l’objectif de visibilité du réseau d’aide à domicile, Keemia Paris opte pour une opération de dépôt en commerce de proximité complété d’une diffusion de sacs à pharmacie dans de nombreuses pharmacies de Paris. Pour cette communication rien n’est laissé au hasard et tous les moyens sont mis en œuvre pour maximiser la visibilité de la campagne ! Au total, non seulement 8 arrondissements de Paris sont activés mais également quelques villes de la banlieue parisienne telles que Rueil Malmaison, Saint Cloud ou encore Neuilly sur seine. L’objectif étant d’atteindre une grande partie des seniors de la ville, tous les établissements de proximité sont concernés. Tous lieux de passage du public, y compris ceux qui ne sont pas des commerces sont ciblés par les équipes de Keemia ! Les commerces de bouche (boulangeries, traiteurs, cafés, etc.), laboratoires d’analyses médicales, pharmacies, cabinets médicaux, clubs seniors, secrétariat de paroisse (église)… Mais aussi : cordonnerie, opticien, commerces de vêtements, restaurants, mairies, pressing, bibliothèque, audioprothésiste, dentistes… Le dépôt de flyers dans ces établissements de proximité, permet une portée optimale de la campagne de communication en délivrant le message du réseau Petit Fils sur un large périmètre. La répétition du message favorise sa mémorisation. Par ailleurs, la pharmacie étant considérée comme étant le commerce de proximité de référence en matière de santé, les sacs à pharmacies personnalisés confèrent un crédit supplémentaire à l’annonceur en lui permettant d’accroître sa crédibilité et d’augmenter sa visibilité. Objectif réussi pour le réseau Petit-fils et les équipes de Keemia Paris !

La cible

Les seniors

La période d’action

De Janvier à Juin 2020

Chiffres clés

30k sacs à pharmacie distribués

+ 1600 Établissements de proximité activés

100% taux de distribution

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire