La TAN donne la banane !

La TAN, le réseau de transport Nantais opte pour un double dispositif en street marketing et en distribution dépôt pour informer la population locale de ses nouvelles lignes.

Le brief

Le réseau de transport La TAN, inaugure deux nouvelles lignes à Nantes : La transformation du C5 et 5 et l’ouverture d’une nouvelle ligne Navibus, N2. En partenariat avec l’agence The Links,  La TAN a pour souhait d’informer ses usagers sur le dispositif ! Les nouvelles lignes vont permettre de voyager entre Hangar et Bananes avec une meilleure fréquence de passage. Dans ce sens, c’est l’agence Keemia Nantes qui répond à l’appel d’offre du réseau nantais. Objectif ? Informer la population via une communication inédite !

La réponse de Keemia

Keemia Nantes opte pour un double dispositif de communication de proximité. Une opération de street marketing avec une distribution main à la main dans le strict respect des gestes barrières pour pour protéger les chalands et nos animateurs sur des point clés de la métropole nantaise. En parallèle, une opération d’affichage dans les commerces de proximité de Chantenay sur Loire et ainsi que sur l’Ile de Nantes. Cette opération de dépôt en simultané est élaborée par 10 animateurs et ce, pendant plusieurs jours du mois de juin. Ces procédés marketing adoptés par La TAN  et imaginés par Keemia, permettent d’effectuer un ciblage précis et de promouvoir localement ces nouveautés.

La cible

La population nantaise

La période d'action

Du 10 au 24 juin 2020

Chiffres clés

11k dépliants distribués

80 sites de dépôt

140 heures de visibilité

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire