Sacs à pharmacie à Orléans

Comment communiquer sur la thématique médicale dans la proximité ? La métropole d’Orléans annonce ses rendez-vous de la santé sur des sacs à pharmacie.

Le brief

1er trimestre 2018 :  la métropole d’Orléans organise les rendez-vous de la santé pour sensibiliser ses habitants ! Il s’agit d’un programme de conférences gratuites ouvertes à tous, organisées chaque mois de janvier à juin et menées par des experts médicaux sur des thématiques en rapport avec la santé. Comment informer les Orléanais de ces initiatives ? Keemia Tours, experte en solutions de communication de proximité sur la région et partenaire de la métropole d’Orléans depuis plusieurs années propose un dispositif sur-mesure.

La réponse de Keemia

Quoi de plus adapté au sujet de la santé qu’une communication présente dans les pharmacies? La solution choisie par la métropole d’Orléans en partenariat avec Keemia Tours s’est portée sur le support tactique : sac à pharmacie. Il dispose de toute la légitimité imaginable pour véhiculer un message éducatif et préventif sur le thème de la santé. Le sac à pharmacie présente divers avantages :

  • Rentrer dans le foyer de la cible
  • Taux de mémorisation important : 77 % des personnes ayant reçu un sac déclarent spontanément la marque qui communique
  • Générateur d’interactions : 54 % de la cible déclare que les informations diffusées via ce support les incite à demander conseil

25 000 sacs à pharmacie sont diffusés dans le cadre de cette campagne de communication et 25 pharmacies sont activés. Ils offrent selon l’écoulement une visibilité d’une quinzaine de jours sur la zone.

La cible

Grand public

La période d’action

17 janvier 2018

Chiffres clés

25 000 sacs à pharmacie diffusés

1 ville touchée : Orléans

25 pharmacies activées

Les sacs à pain publicitaires pour communiquer sur l’ouverture d’un nouveau PDV !

Boulanger a souhaité promouvoir l’ouverture de son nouveau magasin à Pau.

Une campagne de recrutement réussie grâce aux sacs à pain publicitaires !

L’usine Candia, basée à Quimper, était à la recherche d’une approche innovante et percutante pour attirer de nouveaux talents

Un support tactique pour sensibiliser le grand public sur le diabète !

La CPAM de Gironde a choisi Keemia Bordeaux pour réaliser une campagne de sensibilisation à propos du diabète.

Une campagne de sacs à pain publicitaires pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein !

La CPAM du Lot et Garonne a fait appel à Keemia Bordeaux pour mettre en place une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire