Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Urbat lance son nouveau programme immobilier via une diffusion de supports tactiques et une distribution en street marketing dans les rues de Toulouse.
Dans le cadre du lancement de son programme immobilier Le Briand II à Toulouse, le promoteur Urbat souhaite communiquer au niveau local afin d’informer les habitants du quartier du projet. A la fin du mois de janvier, le promoteur organise des journées portes ouvertes et lance par la même occasion la mise en vente des logements, l’objectif est donc d’informer les clients potentiels et les inciter à venir à ces journées pour découvrir les logements mis en ventes. Keemia Toulouse, agence experte en solutions de communication de proximité en région Midi Pyrénées, est mandatée pour mettre en oeuvre un dispositif hors média.
Keemia Toulouse a répondu aux objectifs définis par Urbat via la mise en place de 3 opérations quelques semaines avant les Journées Portes Ouvertes : Une diffusion de supports tactiques et des distributions en street marketing + animation. Une diffusion de 10 000 sacs à pain publicitaires s’est effectuée dans les 10 boulangeries les plus proches du programme immobilier. Le sac à baguette personnalisé est un support apprécié et complice car il prend soin d’un aliment incontournable au centre de la table des français : le pain. En parallèle de cette mise en place, 2 opérations de street marketing et animation DrinkMan ont été mises en place. Les hôtes(se)s événementiel(le)s sont positionné(e)s au coeur de la ville, aux endroits à fort passage, les marchés, et pendant 3h, sont chargé(e)s de distribuer de la main à la main des flyers publicitaires. Pour compléter cette mise en place, un « homme sandwich » va à la rencontre de la population et leur offre une pause dans leur journée avec une boisson chaude. C’est donc un total de 4 animateurs qui distribuent plus de 400 imprimés publicitaires et quelques 200 boissons chaudes en allant au devant de la population locale, avec une période de visibilité de 12 heures. Ces actions ont donc permis de toucher un grand nombre d’habitants au niveau local et de les informer via des supports complices sur la présence des journées portes ouvertes.
Population locale
23, 25 et 30 Janvier
4 hôtesses événementielles
400 flyers distribués
12 heures de visibilité
1 ville touchée : Toulouse