Le Bal des Restos du Cœur

Cette année, Les Restos du Cœur organisent un grand bal qui a lieu en simultané dans plusieurs villes de France.

Le brief

Les Restos du Cœur est une association qui a pour objectif d’aider les plus démunis et de participer à la lutte contre l’exclusion sociale. Cette année, Les Restos du Cœur organisent un grand bal qui a lieu en simultané dans plusieurs villes de France, et ils ont besoin de gagner en visibilité pour vendre un maximum de tickets. L’agence Keemia Paris intervient afin de mettre en place le dispositif de communication le plus adapté auprès des habitants des villes sélectionnées.

La réponse de Keemia

Afin de répondre à la demande des Restos du Cœur, l’équipe Keemia Paris met en place un dispositif d’affichage mobile. Pour ce faire, Keemia Paris réalise le déploiement de camion Affich’Mobile dans 14 villes de France : Amiens, Asnières-sur-Seine, Besançon, Caen, Clermont-Ferrand, Laval / Louverné, Marseille, Meaux, Nantes, Quimper, Saint Avold, Saint Brieuc et Solliès Pont. Les camions circulent 2 jours d’affilés sur chaque ville. Le but est de communiquer sur l’événement organisé par Les Restos du Cœur. C’est un dispositif avec un fort impact visuel qui peut aller là où l’affichage classique ne peut aller, une communication de proximité à l’échelle nationale. Les camions Affich’Mobile avec un circuit précis, circulent sur des lieux d’affluence et effectuent des arrêts afin d’échanger avec les habitants et les passants des différentes zones de chalandise. Grâce à ce dispositif, Les Restos du Cœur peuvent communiquer sur l’événement Le Bal des Restos.

La cible

Grand public

Période de diffusion

Du 17 au 19 juin

Chiffres clés

14 camions Affich’Mobile

14 villes

2 jours de visibilité par ville

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire