Chamas Tacos roule en Bike’Com !

La chaine de restauration Chamas Tacos souhaite créer du trafic et avoir une forte visibilité pour l’ouverture de son nouveau restaurant. Elle lance également l’offre promotionnelle « tacos offert » pour attirer les jeunes et les étudiants.

Le brief

La chaine de restauration rapide Chamas Tacos souhaite informer le grand public, en priorité les jeunes de l’ouverture de son nouveau restaurant. Pour l’occasion le restaurant lance son opération promotionnelle « tacos offert». Chamas Tacos fait donc appel à Keemia Lyon, agence de marketing de proximité de la région Rhône Alpes pour mettre en place un dispositif permettant de tenir au courant les habitants de VilleFranche-sur-Saône de l’ouverture de leur nouveau restaurant.

La réponse de Keemia

Keemia Lyon décide de mettre en place deux dispositifs de communication, une campagne d’affichage mobile et une opération de street-marketing qui se complète parfaitement pour répondre aux objectifs de la chaine de restauration. Dans un premier temps, l’agence opte pour un dispositif d’affichage mobile, le Bike’Com XL permettant d’obtenir un message avec un impact et une visibilité forte. Circulant facilement partout, le Bike’Com s’arrête aux abords du Lycée Claude Bernard et du Lycée Notre Dame de Mongré, touchant en plein cœur la cible, les jeunes. Il se faufile également facilement dans les rues du centre-ville. A chaque arrêt notre animateur distribuer des flyers. Parallèlement à cela, une opération de street-marketing est en place à la gare de VilleFranche-sur-Saône aux abords du marché couvert et dans le centre-ville pour consolider le message du Bike’Com. Nos hôtesses habillées aux couleurs de l’enseignes distribuent des flyers de la main à la main. Afin d’attirer l’intérêt et l’interrogation des habitants, les hôtesses sont équipées de sac flag, des sacs à dos à grandes voiles personnalisées. Ce double dispositif mis en place le 18 septembre a permis d’augmenter la visibilité de l’offre promotionnelle. Cette offre promotionnelle, « tacos offert » visible sur nos dispositifs permet d’attirer un grand nombre de clients. Une notoriété qui se confirme ensuite au restaurant les clients étant nombreux !

La cible

Les jeunes et les étudiants

Les leviers d'activations

Le 18 septembre 2020

Chiffres clés

4

Animateurs

1

Bike’Com XL

2

Sac Flag

1175 

 Flyers diffusés

L’heure du catalogue de noël La Grande Récré a sonné avec Keemia !

Pour célébrer les fêtes de fin d’année, La Grande Récré souhaitait une communication remarquable pour annoncer la sortie tant attendue de son emblématique catalogue de Noël.

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Distribution de boissons fraîches à l’aide d’un triporteur pour la Région Sud

La Région Sud organise la cérémonie des bourses au mérite et fait appel à Keemia Marseille, expert en marketing local pour mettre en avant cet évènement

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire