Découvrez notre plan de prévention pour assurer le bon déroulement de vos opérations.
Cet été, l’Office de Tourisme du Pays de Meaux fait la promotion de ce lieu touristique avec de l’affichage mobile !
Au vu du contexte sanitaire, nombreux sont ceux qui ont été contraint de modifier leur plan de vacances d’été. Dans ce cadre, l’Office de Tourisme du Pays de Meaux souhaite promouvoir sa destination pour les courts et moyens séjours auprès de la population parisienne. Pour ce faire, l’organisme public situé à 30 minutes de Paris, interroge et mandate Keemia Paris, agence de marketing locale en région Ile de France, afin de pousser un dispositif communication de proximité.
Pour répondre à l’objectif de notoriété et visibilité du Pays de Meaux, Keemia Paris opte pour un dispositif d‘affichage mobile avec le Bike’Com® : Panneau publicitaire tracté par un vélo. Un dispositif no CO2 pour une communication de proximité, respectueuse de l’environnement. Afin d’assurer un ciblage pertinent, Keemia Paris établi en amont de l’opération un mapping stratégique des zones à investir. En effet, la mise en circulation du Bike’Com® permet la diffusion du message publicitaire dans des zones spécifiques (sorties de gares et de restaurants, zones piétonnes…) facilement accessible par le véhicule. Par ailleurs, pour garantir une couverture optimale l’équipe de Keemia Paris procède à une opération de Street Marketing avec une distribution de cartes postales dans les rues de Paris. Ce dispositif de communication de proximité mis en place dans plusieurs arrondissements de Paris permet d’interpeller les passants et d’accroître le capital sympathie du Pays de Meaux.
Les habitants de Paris.
Juillet 2020
3000 cartes postales à disposition
100% de la zone ciblée couverte
3 dates activées