Libération festive à Marseille

Le département des Bouches du Rhône crée l’événement à Marseille pour promouvoir la fête organisée autour du 8 Mai 2018 à la Cannebiere : street marketing, vélo publicitaire et dépôt se coordonnent pour rassembler les habitants.

Le brief

Faire revivre l’ambiance de la libération du 8 Mai 1945 en plein cœur de Marseille sur la Canebière, c’est le pari que relève le Département des Bouches du Rhône. Le 8 Mai 2018, la Canebière est plongée dans un décor historique de fête pour rappeler une page de l’Histoire qui a marqué la France. Pour l’occasion, de nombreuses activités pour petits et grands sont proposées :

  • Exposition de véhicules militaires
  • Bal et chants
  • Jeux anciens
  • Expositions de photos…

Et bien d’autres activités pour faire de ce jour une fête. Pour inviter les Marseillais et touristes à cette journée, le Département 13 souhaite impacter toute une ville avec un dispositif de communication de proximité d’une grande ampleur en plein cœur de Marseille.  C’est avec Keemia Marseille qu’ils relèvent le défi !

La réponse de Keemia

Keemia Marseille met alors son savoir-faire au service du Département 13 pour aller toucher les Marseillais dans leur quotidien grâce à l’affichage mobile, le street marketing et le dépôt. Hôtesses événementielles en bleu blanc rouge, flyers promotionnels, ballons publicitaires de couleurs, Bike’Com® personnalisé et diffusion boîtes aux lettres, c’est le pack proximité et notoriété que Keemia Marseille a proposé au Département 13. Le tout dans des lieux stratégiques sur Marseille : Vieux Port, marchés des différents arrondissements… 14 animateurs marketing et 1 chef d’équipe sont déployés du 28 Avril au 5 Mai sur 9 zones dans Marseille. 1 600 enfants heureux ont reçu des ballons publicitaires et plus de 42 000 passant ont été informés via la diffusion street marketing et dépôt en boites aux lettres. Le Bike’Com® sur le Vieux Port a quant à lui permis d’ancrer et crédibiliser davantage la visibilité du message.

La cible

Marseillais et touristes

La période d’action

Du 28 Avril au 5 Mai 2018

Chiffres clés

42000 flyers

152 heures de diffusion

9 zones de diffusion

1 ville touchée : Marseille

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire