Libération festive à Marseille

Le département des Bouches du Rhône crée l’événement à Marseille pour promouvoir la fête organisée autour du 8 Mai 2018 à la Cannebiere : street marketing, vélo publicitaire et dépôt se coordonnent pour rassembler les habitants.

Le brief

Faire revivre l’ambiance de la libération du 8 Mai 1945 en plein cœur de Marseille sur la Canebière, c’est le pari que relève le Département des Bouches du Rhône. Le 8 Mai 2018, la Canebière est plongée dans un décor historique de fête pour rappeler une page de l’Histoire qui a marqué la France. Pour l’occasion, de nombreuses activités pour petits et grands sont proposées :

  • Exposition de véhicules militaires
  • Bal et chants
  • Jeux anciens
  • Expositions de photos…

Et bien d’autres activités pour faire de ce jour une fête. Pour inviter les Marseillais et touristes à cette journée, le Département 13 souhaite impacter toute une ville avec un dispositif de communication de proximité d’une grande ampleur en plein cœur de Marseille.  C’est avec Keemia Marseille qu’ils relèvent le défi !

La réponse de Keemia

Keemia Marseille met alors son savoir-faire au service du Département 13 pour aller toucher les Marseillais dans leur quotidien grâce à l’affichage mobile, le street marketing et le dépôt. Hôtesses événementielles en bleu blanc rouge, flyers promotionnels, ballons publicitaires de couleurs, Bike’Com® personnalisé et diffusion boîtes aux lettres, c’est le pack proximité et notoriété que Keemia Marseille a proposé au Département 13. Le tout dans des lieux stratégiques sur Marseille : Vieux Port, marchés des différents arrondissements… 14 animateurs marketing et 1 chef d’équipe sont déployés du 28 Avril au 5 Mai sur 9 zones dans Marseille. 1 600 enfants heureux ont reçu des ballons publicitaires et plus de 42 000 passant ont été informés via la diffusion street marketing et dépôt en boites aux lettres. Le Bike’Com® sur le Vieux Port a quant à lui permis d’ancrer et crédibiliser davantage la visibilité du message.

La cible

Marseillais et touristes

La période d’action

Du 28 Avril au 5 Mai 2018

Chiffres clés

42000 flyers

152 heures de diffusion

9 zones de diffusion

1 ville touchée : Marseille

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire