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Un triporteur dans les rues de Nancy pour le budget participatif

La mairie de Nancy a confié à Keemia Strasbourg, spécialiste du marketing opérationnel local, la mission de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Le brief

Dans cette optique, notre agence a été sollicitée pour trouver une solution innovante et pertinente permettant d’interpeller et de sensibiliser les passants sur la phase de vote.

La réponse de Keemia

Notre agence a répondu de manière créative et efficace en combinant une opération de street marketing avec de l’affichage mobile pour la ville de Nancy. Pendant cinq jours, un triporteur personnalisé aux couleurs de la ville a circulé dans les rues de Nancy. Deux animateurs étaient également présents et habillés avec des tenues personnalisées. Ils se sont chargés d’attirer l’attention des passants et de les inciter à donner leur avis en votant directement pour leurs projets favoris. Une urne était disponible sur le triporteur pour recueillir les votes. Ce dispositif d’affichage mobile a permis à la Ville de Nancy de collecter des votes directement dans les lieux de vie, offrant une campagne de proximité inédite. Les principaux lieux de passage de la ville, tels que la place Stanislas, la place Maginot, la place Saint Epvre, la place Charles III et la place Thiers, ont été minutieusement sélectionnés pour assurer une couverture maximale et rencontrer un maximum de Nancéiens. Ainsi, l’opération terrain réalisée par nos équipes a permis d’engager les citoyens de manière ludique et toucher un large public.

La cible

Grand Public

La période d'action

février – mars


Chiffres clés

3000 programmes remplis

5 jours d’activation

2 animateurs

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