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Le 1er Avril de Burger King

Burger King choisit le 1er Avril pour mettre en place une opération de communication de proximité décalée via une diffusion street marketing originale.

Burger King choisit le message amusant du 1er Avril pour lancer une campagne de communication destinée à promouvoir l’ouverture de nombreux restaurants.
A travers une opération originale et drôle, la chaîne de restauration rapide choisit de booster sa notoriété et créer la préférence.
Pour aller à la rencontre de sa cible, l’enseigne demande au Groupe NON STOP MEDIA de réaliser un dispositif de communication de proximité.

Pour ce faire, l’équipe du Groupe NON STOP MEDIA propose la mise en place d’une opération street marketing originale pour marquer les esprits de la cible.
En utilisant la date du 1er Avril, l’enseigne se positionne directement sur le ton de l’humour pour prendre la parole auprès de la population visée.

En effet, l’opération consistait à “piéger” les passants en reprenant le concept du poisson d’avril :
Lorsque ceux-ci passaient, une hôtesse les abordait en distribuant un flyer de la main à la main, tandis qu’une autre collait discrètement un sticker dans le dos du piéton.
Toujours dans le concept du poisson d’avril, le sticker était porteur d’une promotion : un king fish offert pour l’achat d’un menu.

Cette opération de street marketing décalée a permis de renforcer le capital sympathie de la marque auprès des populations locales des 40 villes de l’opération et d’accroître la notoriété de l’enseigne en vue de l’ouverture de ses nouveaux restaurants.

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