L'agence phygitale

Digital inside

Offline ET Online

We are phygital !

Depuis longtemps, Keemia a appris à tirer parti du digital pour accroître le potentiel et l’efficacité de ses campagnes hors-média, de ses activations shopper ou de ses événements.
Depuis 2018, nous avons développé une plateforme technologique unique qui permet d’aller encore plus loin dans l’approche hybride en connectant le terrain à tous les outils et stratégies du marketing digital.
Nos campagnes OOH, activations terrain et événements peuvent maintenant s’inscrire dans de véritables scénarios marketing hybrides et 360°, générateurs de leads.

Keemia, l'opérateur full marketing et tout intégré - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Emerger et engager

Créateur d'expériences digitales

ACCROITRE LA THÉÂTRALISATION ET L’EXPÉRIENTIEL DE VOS CAMPAGNES

Réalité augmentée, interaction kinect, animations photos, mascotte 3D interactive, tables multitouch, reconnaissance d’objet, surfaces interactives…
Aujourd’hui, le champs des possibles n’a de limite que notre imagination pour surprendre, impliquer et faire participer le shopper sur ses lieux de vie ou en point de vente.

A partir de notre expertise métiers et nos benchmarks terrain, nos équipes de créatifs et développeurs conçoivent des applications interactives innovantes et engageantes au service de vos objectifs marketing.

Supports phygitaux

Les médias tactiques deviennent hybrides !

Keemia révolutionne l’approche des médias tactiques en leur apportant tout le potentiel d’engagement et d’interactivité du digital.
Grâce à nos système de QR code et tags ainsi qu’à notre plateforme de marketing digitale dédiée, tous nos supports tactiques (sac à pains, set de tables, serviettes, sous bock,…) deviennent le point de départ d’une participation ou d’un engagement de votre cible :

  • Proposez directement une expérience de réalité augmenté ludique ou promotionnelle.
  • Renvoyez vers un formulaire, un quizz ou un instant-win en ligne.
  • Présentez votre offre de manière plus interactive ou attractive en suscitant la curiosité.
  • Générez des leads qualifiés.
media tactique digital - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
L'interactivité est dans la rue

Le Street Marketing devient digital !

Grâce à notre parc d’interfaces digitales outdoor unique en France et notre plateforme de pilotage digitale, nous pouvons vous proposer des opérations de street marketing digitales et connectées.
Vous pouvez maintenant :

  • Apporter directement sur le terrain des interaction digitales pour accroître l’attractivité et l’engagement.
  • Développer des mécaniques promotionnelles qui vont à la rencontre des gens, sur leurs lieux de vies.
  • Démarrer une relation dans la rue et la poursuivre dans le point de vente grâce à la continuité assurée par notre plateforme digitale.
Drive-to-store multi-canal

La création de trafic "on + off"

Keemia est le seul opérateur capable de déployer des campagnes drive-to-store multi-canal à la fois « off-line » et « on-line » de manière unifiée et coordonnées.
Nous avons associé notre savoir-faire historique des moyens hors média et OOH traditionnels à la maîtrise des canaux digitaux du marketing local (mobile display et social ads).
Notre plateforme de pilotage permet une approche unifiée et monitorée de ce mix de canaux « off & On » avec un tracking commun.

Création de trafic on off digital - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Marketing relationnel hybride

L'activation shopper augmentée...

Keemia a développé la 1ere plateforme de marketing digital hybride capable de traiter de manière fusionnée, fluide et monitorée des « touchpoints » à la fois physiques et digitaux.
Elle permet de connecter les activations terrains à l’univers digital. Cela nous permet de créer de véritables parcours marketing et relationnel incluant des phases terrain (bornes interactives, animations, hôtesses, pop up store, QR codes, …) et des phases online (emails transactionnels, réseaux sociaux, site web, formulaires, sms, emailings,…).
Nos obkectifs :
– Relier une opération de création de trafic au magasin
– Rattacher une communication amont à votre dispositif instore
– Gérer le poursuite de la relation engagée sur le terrain

Le chaînon manquant

L'auto-animation du point de vente

Keemia propose une solution d’activation du point de vente intermédiaire entre la PLV événementielle et l’animation traditionnelle : les interactions digitales auto-animées.
Elle associe une interaction digitale innovante et ludique développée à partir de vos objectifs (mise en avant avantages produit, jeux concours, BR téléchargeable,…) et une implantation éphémère locale ou nationale de PLV digitales interactives monitorées à distance.
Un budget optimisé permettant d’offrir une interaction engageante avec les shoppers sur un grand nombre de points de vente et une durée de présence plus longue.

Courir - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Nos ressources

Nos moyens intégrés offrent une maîtrise unique de toutes les composantes de la digitalisation de vos activations shopper : hardware, middleware, applicatifs, création et déploiement terrain.

Studio web marketing

Notre de studio marketing digital assure la conception graphique, l’intégration et le déploiement des emailings, pages web, réseaux sociaux et marketing conversationnel.

Plateforme digital hybride

Keemia a développé sa propre plateforme de marketing digital spécialement adaptée aux dispositifs événementiels ou d’activation commerciale. Cette plateforme centralisée permet d’intégrer vos dispositifs terrain au sein de votre écosystème de marketing digital.

Studio interactif

Keemia possède son propre pôle studio interactif dédié au développement des applications technologiques innovantes qui vont créer l’expérience et l’engagement sur le terrain.

Catalogue d'interactions

Keemia a développé une large gamme d’applications interactives 100% customisables et paramétrables.
Cela nous permet de vous proposer des tarifs abordables car vous ne payez qu’une licence et la personnalisation.

Parc matériel digital

Keemia dispose d’un large parc matériel : Bornes, tablettes, imprimantes photo, tables multitouch, écrans, sols interactifs, kit VR, etc. Ce parc est réparti dans toute la France pour être au plus proche de vos besoins.

Logistique "techno"

Répartis dans toute la France, nos 10 entrepôts sont équipés pour assurer le stockage, la maintenance, la paramétrage et la pose de notre parc matériel digital.
Nos équipes techniques, au siège et dans nos agences, garantissent la maîtrise de la chaîne opérationnelle et technologique.

Le triporteur digital au service de la CPAM

La CPAM de Lille Douai met en avant son carnet de santé 2.0 à l’aide d’une solution de communication en triporteur.

Uniqlo booste son nouveau magasin

Uniqlo met en place un dispositif de diffusion de flyers et des animations festives en magasin afin de générer du trafic dans son nouveau point de vente.

Le CG 44 en théâtralisation mobile

Pour communiquer sur son nouveau site internet, le CG 44 organise un dispositif street marketing ludique de théâtralisation mobile.

Volkswagen Auto 21 en affichage digital Affi’LED

Volkswagen Auto 21 souhaite promouvoir la sortie de sa nouvelle Polo via un dispositif de communication innovant en camion LED.