Conformité RGPD

La data et la génération de leads sont au cœur de vos stratégies  d’activations digitales.
Alors chez Keemia nous prenons très au sérieux les enjeux de la conformité des données que nous traitons pour vous.

KeemiaQui sommes-nous ?La protection des données
Conformité RGPD - Keemia, agence full marketing hors-média et digital
PROTÉGER ET RESPECTER LA VIE PRIVÉE

Qu'est-ce que le RGPD ?

Le Règlement Général sur la Protection de Données à caractère personnel (acronyme « RGPD » ou « GDPR » en anglais) est un Règlement européen qui est entré en vigueur le 25 mai 2018, encadrant le traitement des données à caractère personnel au sein des entreprises.

Au sens du Règlement, la donnée personnelle porte sur une « personne physique identifiée ou identifiable ». Plus clairement, une personne est identifiable si elle peut être associée à une identité, par un nom, un pseudo, un numéro, etc.. ou par un ou plusieurs éléments sur son identité psychique, physique, psychologique… La notion de donnée personnelle est donc très large.

Le terme de « traitement des données » est défini par le RGPD comme recouvrant une série très variée d’opérations qui peuvent être effectuées sur la donnée, notamment la collecte, l’utilisation, l’organisation (statistique, par exemple) ou la communication de ces données à un tiers.

PROTÉGER ET RESPECTER LA VIE PRIVÉE

Qu'est-ce que le RGPD ?

Conformité RGPD - Keemia, agence full marketing hors-média et digital

Le Règlement Général sur la Protection de Données à caractère personnel (acronyme « RGPD » ou « GDPR » en anglais) est un Règlement européen qui est entré en vigueur le 25 mai 2018, encadrant le traitement des données à caractère personnel au sein des entreprises.

Au sens du Règlement, la donnée personnelle porte sur une « personne physique identifiée ou identifiable ». Plus clairement, une personne est identifiable si elle peut être associée à une identité, par un nom, un pseudo, un numéro, etc.. ou par un ou plusieurs éléments sur son identité psychique, physique, psychologique… La notion de donnée personnelle est donc très large.

Le terme de « traitement des données » est défini par le RGPD comme recouvrant une série très variée d’opérations qui peuvent être effectuées sur la donnée, notamment la collecte, l’utilisation, l’organisation (statistique, par exemple) ou la communication de ces données à un tiers.

Notre rôle dans le cadre du RGPD

KEEMIA DIGITAL, UN PARTENAIRE À VOS CÔTÉS

Keemia Digital agit sur instructions de ses clients. Au sens du RGPD, Keemia Digital agit comme sous-traitant (« data processor ») et ses clients comme responsables du traitement (« data controllers »). Le sous-traitant agit pour le compte du responsable du traitement. Ce dernier définit, quant à lui, les finalités et les moyens du traitement.

Ainsi, Keemia Digital doit respecter les finalités pour lesquelles les données lui ont été confiées et a recours aux moyens de traitements définis par le responsable du traitement ou en concertation avec lui. Keemia Digital n’agit en aucun cas en dehors des instructions fournies par ses clients.

Le RGPD prévoit que les contrats de sous-traitance doivent respecter une série d’obligations nouvelles. Les contrats entre Keemia Digital et ses clients respectent ces obligations.

Notre rôle dans le cadre du RGPD

KEEMIA DIGITAL, UN PARTENAIRE À VOS CÔTÉS

Keemia Digital agit sur instructions de ses clients. Au sens du RGPD, Keemia Digital agit comme sous-traitant (« data processor ») et ses clients comme responsables du traitement (« data controllers »). Le sous-traitant agit pour le compte du responsable du traitement. Ce dernier définit, quant à lui, les finalités et les moyens du traitement.

Ainsi, Keemia Digital doit respecter les finalités pour lesquelles les données lui ont été confiées et a recours aux moyens de traitements définis par le responsable du traitement ou en concertation avec lui. Keemia Digital n’agit en aucun cas en dehors des instructions fournies par ses clients.

Le RGPD prévoit que les contrats de sous-traitance doivent respecter une série d’obligations nouvelles. Les contrats entre Keemia Digital et ses clients respectent ces obligations.

Le respect du RGPD par Keemia

LA CONFORMITÉ AU CŒUR DE NOTRE ADN

Keemia s’est mise en conformité avec le RGPD, tant pour elle-même qu’en tant que « data Processor » au travers de la mise en place d’un certain nombre de points liés à son organisation et son fonctionnement. Et notamment :

  • Nomination d’un DPO, audit de conformité et mise en place des registres et procédures
  • Mise en place d’un « Data Processing Agreement » (DPA) pour la contractualisation avec nos clients
  • Formation et sensibilisation de ses collaborateurs aux enjeux du RGPD
  • Etablissement de règles, droits et niveaux d’accès aux données personnelles pour nos collaborateurs
  • Sélection rigoureuse et contractualisation avec nos sous-traitants techniques (hébergement, maintenance, …)

Le respect du RGPD par Keemia

LA CONFORMITÉ AU CŒUR DE NOTRE ADN

Keemia s’est mise en conformité avec le RGPD, tant pour elle-même qu’en tant que « data Processor » au travers de la mise en place d’un certain nombre de points liés à son organisation et son fonctionnement. Et notamment :

  • Nomination d’un DPO, audit de conformité et mise en place des registres et procédures
  • Mise en place d’un « Data Processing Agreement » (DPA) pour la contractualisation avec nos clients
  • Formation et sensibilisation de ses collaborateurs aux enjeux du RGPD
  • Etablissement de règles, droits et niveaux d’accès aux données personnelles pour nos collaborateurs
  • Sélection rigoureuse et contractualisation avec nos sous-traitants techniques (hébergement, maintenance, …)
Une plateforme "RGPD by design"

Notre plateforme weezio, au cœur de notre stratégie RGPD

Notre plateforme weezio a été audité pour garantir sa conformité aux normes RGPD.
C’est elle qui assure 100% des flux, stockage et traitement de toutes les données en relation avec nos applications, quelle soient « online » ou terrain dans nos bornes interactives, tablettes, …
Ainsi nous avons centralisé dans une seule plateforme, sécurisée et conforme, la totalité des enjeux RGPD. Ce qui nous offre une parfaite maîtrise des contraintes et élimine les risques liés à une dispersion des points de contrôle :

  • Hébergement en France, sur un serveur qui a fait l’objet de tests de résistance à l’effraction
  • Accès utilisateurs sécurisés selon les normes exigées
  • Fonctionnalités évoluées d’effacement des données
  • Fonctionnalités sécurisées d’export des données et d’accès API
  • Gestion des droits accès, rectification, portabilité, …
  • Historique des actions de traitement
Plateforme Weezio - Keemia, agence full marketing hors-média et digital
Une plateforme "RGPD by design"

Notre plateforme weezio, au cœur de notre stratégie RGPD

Plateforme Weezio - Keemia, agence full marketing hors-média et digital

Notre plateforme weezio a été audité pour garantir sa conformité aux normes RGPD.
C’est elle qui assure 100% des flux, stockage et traitement de toutes les données en relation avec nos applications, quelle soient « online » ou terrain dans nos bornes interactives, tablettes, …
Ainsi nous avons centralisé dans une seule plateforme, sécurisée et conforme, la totalité des enjeux RGPD. Ce qui nous offre une parfaite maîtrise des contraintes et élimine les risques liés à une dispersion des points de contrôle :

  • Hébergement en France, sur un serveur qui a fait l’objet de tests de résistance à l’effraction
  • Accès utilisateurs sécurisés selon les normes exigées
  • Fonctionnalités évoluées d’effacement des données
  • Fonctionnalités sécurisées d’export des données et d’accès API
  • Gestion des droits accès, rectification, portabilité, …
  • Historique des actions de traitement
Recueil consentement - Keemia, agence full marketing hors-média et digital
Une gestion maîtrisée des Opt'in

Le recueil du consentement

L’ensemble des solutions développées par Keemia Digital intègre une véritable politique et les outils nécessaires liés au recueil du consentement des participants.
Nos moyens permettent ainsi de faire de vos activations et campagnes de véritable leviers de générations de leads qualifiés « first party » respectueux du RGPD.

  • Fonctionnalités centralisées de gestion des consentements différenciés, par niveaux
  • Historique du consentement individuel
  • Conditionnalité des étapes de scénario de marketing automation en fonction des niveaux d’optin
  • Pages et liens personnalisées de modification des consentements
Une gestion maîtrisée des Opt'in

Le recueil du consentement

Recueil consentement - Keemia, agence full marketing hors-média et digital

L’ensemble des solutions développées par Keemia Digital intègre une véritable politique et les outils nécessaires liés au recueil du consentement des participants.
Nos moyens permettent ainsi de faire de vos activations et campagnes de véritable leviers de générations de leads qualifiés « first party » respectueux du RGPD.

  • Fonctionnalités centralisées de gestion des consentements différenciés, par niveaux
  • Historique du consentement individuel
  • Conditionnalité des étapes de scénario de marketing automation en fonction des niveaux d’optin
  • Pages et liens personnalisées de modification des consentements