Droit aux Buches !

Le 26 Mai, le bûcheronnage vit une rencontre au sommet à Marseille avec son champion Pierre Puybaret; Un dispositif de communication street + dépôt est chargé de faire connaître l’événement au grand public.

Effet waouh à Nantes Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Pierre Puybaret, l’actuel champion de France de bûcheronnage affronte les meilleurs athlètes sur le mythique Vieux Port de Marseille pour Le « Champions Trophy Stihl » le 26 Mai ! Réelle pratique sportive pourtant peu connue du grand public, le bûcheronnage est un spectacle hors normes à venir découvrir ! Tronçonneuses, scies, haches résonneront sur le Vieux Port. Un spectacle à ne pas manquer… C’est à cette occasion que l’agence CO2 conseil en communication contacte Keemia Marseille pour propulser l’événement dans la proximité.

La réponse de Keemia

L’agence Keemia Marseille déploie alors son expertise, son savoir-faire terrain : un dispositif de communication de proximité ! Ce ne sont pas moins de 8 animateurs entièrement vêtus aux couleurs de Stihl Timbersport qui se mobilisent pour diffuser 20 000 flyers afin d’informer les marseillais et touristes dans des lieux stratégiques: Stade du Vélodrome, Castellane, Estrangin et Joliette. Pour renforcer la visibilité de la campagne street marketing, un ciblage très précis a été mis en place avec du dépôt d’affiches et de flyers dans les salles de sports et hôtels en plein cœur de Marseille. A la fin du dispositif, une certitude : Les marseillais ont été nombreux à s’étonner de ne pas connaitre ce sport et curieux de venir le découvrir ! La campagne a su impacter positivement la visibilité de l’événement et l’image du bûcheronnage !

La cible

Marseillais et alentours, touristes

La période d’action

Les 6, 22 et 25 Mai 2018

Chiffres clés

20 000 flyers diffusés

100 affiches déposées

90 hôtels et salles de sport

40 heures de diffusion

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

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