KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingLa région Auvergne-Rhône-Alpes s’invite à l’événement du Petit Paumé !

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’invite à l’événement du Petit Paumé !

La région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite faire connaître sa démarche « Ma Région Ses Terroirs » sur le marché des producteurs, un événement organisé par le Petit Paumé.

Le brief

Keemia Lyon a été chargée d’accompagner la région dans cette initiative. L’objectif principal de l’opération marketing était de faire connaître la démarche « Ma Région Ses Terroirs » auprès d’un maximum de personnes et de valoriser les produits et producteurs locaux.

La réponse de Keemia

Keemia Lyon  a décidé de mettre en place un stand dégustation avec un Food Truck. Trois animateurs, vêtus de tenues aux couleurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ont été chargés d’animer le stand et d’alterner entre les dégustations et les moments d’échanges avec les chalands.

Le stand dégustation offrait aux visiteurs l’opportunité de découvrir et de déguster les produits locaux de la région. Les animateurs ont expliqué la démarche « Ma Région Ses Terroirs » et ont souligné l’importance de consommer via des circuits courts afin de soutenir les producteurs locaux et de promouvoir les saveurs de la région.

L’activation terrain a été un succès, avec une communication efficace et une expérience gustative mémorable. Les visiteurs ont pu apprécier la qualité des produits locaux et ont été sensibilisés à l’importance de privilégier les circuits courts et les produits régionaux.

La cible

Grand public

La période d'action

Juin

Chiffres clés

400 personnes

15 / 20 produits à déguster

1 Food truck

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire