Supports tactiques pour Choranche

A l’approche de la saison touristique, les Grottes de Choranche mettent en place un dispositif de supports tactiques pour diffuser leur message en toute complicité.

Le brief

Avec l’arrivée des beaux jours, la Grotte de Choranche, lieux unique et familial au cœur du Vercors, souhaite communiquer dans l’Isère et la Drôme. Afin de toucher les populations locales, Keemia Lyon est mandatée par la Grotte de Choranche pour mettre en place un dispositif de communication de proximité.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de la Grotte de Choranche, Keemia Lyon propose le déploiement d’un double dispositif de diffusion de supports tactiques, sac à baguette et set de table. Le sac à baguette publicitaire offre plusieurs bénéfices à la campagne de communication : celui d’une une visibilité multipliée au sein de la boulangerie mais également du foyer. C’est un support qui emporte un fort capital sympathie auprès de la population car il est associé au pain et à la relation que peut entretenir le client avec son commerçant de proximité. Le set de table publicitaire lui, est le support tactique devant lequel nous sommes amenés à passer le plus de temps, 45 minutes en moyenne dont 20 minutes sans assiette. Il bénéficie d’un fort taux de mémorisation. 250 000 sacs à baguettes et 150 000 sets de table ont été imprimés et diffusés dans 125 boulangeries et 75 restaurants situés dans la majorité des villes du sud de l’Isère et du nord de la Drôme. La campagne de communication de proximité a permis de diffuser les sacs à baguette sur une durée de visibilité de 20 jours environ. Grâce à la mise en place de ce dispositif de supports tactiques, la Grotte de Choranche a pu s’insérer en toute complicité dans le quotidien de sa cible à l’échelle locale pour diffuser son message et en bénéficiant d’un capital sympathie accru.

La cible

La population locale

La période d’action

Le 3 avril et 2 mai 2017

Chiffres clés

250 000 sacs à baguettes diffusés

150 000 sets de tables diffusés

225 lieux activés

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Activation terrain combinant des médias tactiques et de l’affichage mobile

Orange a choisi notre agence locale Keemia Lille afin de communiquer au sujet de son nouveau forfait mobile.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire