Destination café à Marseille

A Marseille, Volotea décuple l’impact de sa communication en offrant une pause café aux passants via un mix animation drinkman et street marketing.

Air France en Bike'Com Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Opé Coup de Poing à Bordeaux Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

La compagnie aérienne Volotea lance 19 nouvelles destinations. Désormais depuis l’Aéroport Marseille Provence les voyageurs pourront se rendre à Santorin, Madère, Alicante, Vienne, Venise et bien d’autres villes encore.. De quoi s’évader à tout moment de l’année aux petits prix Volotea. Afin de toucher la population locale, l’agence Keemia Marseille se charge de déployer un dispositif de communication de proximité sur Aix en Provence et Marseille.

La réponse de Keemia

L’idée de l’agence Keemia Marseille est de proposer une pause dans le trajet des passants pour pouvoir ancrer le message plus efficacement. Cela est rendu possible grâce à la mise en place d’une animation drinkman et une diffusion en street marketing. Équipé de café et de gobelets, l’animateur drinkman accompagne les hôtesses événementielles au devant des passants en leur proposant une pause café.  Ainsi ils profitent d’une boisson chaude, reçoivent un flyer et sont plus enclin à écouter le discours des animateurs sur les nouvelles destinations. L’avantage du mix animation + street marketing est qu’il renforce l’impact de la communication en augmentant le capital sympathie de l’enseigne.

La cible

Marseillais et Aixois

La période d’action

Du 14 Mars au 19 Mai.

Chiffres clés

2 zones impactées

1 drinkman et 1 hôtesse event

48 heures de diffusion

4500 flyers diffusés

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire