L’université de Bourgogne implique ses étudiants !

L’université de Bourgogne incite ses étudiants à aller voter par le biais d’une double opération de communication tactique.

Le brief

Pour sensibiliser les étudiants et les personnels au vote des élections universitaires 2020, l’Université de Bourgogne souhaite mettre en place une campagne publicitaire et ainsi attirer l’attention de l’étudiant de façon efficace et spontanée à travers son quotidien à l’université. Keemia Strasbourg qui dispose d’une expertise particulière en communication étudiante accompagne l’université dans sa démarche.

La réponse de Keemia

Notre agence orchestre une campagne de média serviette dans les restaurants universitaires de la ville de Dijon et le Creusot pour toucher les étudiants lors des pauses repas. Instants de partage et de convivialité où le taux d’attention est à son apogée et le message véhiculé devient l’objet des échanges.    Par ailleurs, un dispositif de cravatage a également été mis en place sur les parkings du campus de l’Université de Bourgogne afin de toucher les étudiants à plusieurs moments et endroits dans la journée.  Ce dispositif est possible grâce au partenariat exclusif de notre groupe avec les CROUS.

La cible

Les étudiants

La période d'action

Le lundi 27, 28 janvier 2020 et le 03 février 2020


Chiffres clés

25k flyers

27k serviettes imprimées

2k cravates

 

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

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