Intermarché communique en outdoor

À l’occasion de l’ouverture de son nouvel hypermarché, Intermaché Lyon 8, l’enseigne met en place une campagne outdoor multi-dispositifs avec sign spinner, street marketing et affichage mobile.

Le brief

L’enseigne française de grande distribution, Intermarché, souhaite prendre la parole auprès de ses chalands et marquer les esprits à l’occasion de l’ouverture de son nouveau magasin Intermarché Lyon 8. Pour ce faire, Keemia Lyon, en collaboration avec l’agence Publicis Media, à mis en place une campagne outdoor multi-dispositifs afin de faire émerger l’enseigne dans le quartier et de drainer du flux en magasin.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs de l’Intermarché Lyon 8, Keemia Lyon et Publicis Media propose le déploiement d’une campagne outdoor multi-dispositifs. L’agence organise donc la mise en place : – d’un show par sign spinner qui est une animation de rue consistant à jongler avec un panneau directionnel personnalisé, tel un véritable show à l’Américaine, – d’ un dispositif street marketing via la distribution d’imprimés publicitaires de la main à la main en tenues logotées, – d’un dispositif d’affichage mobile et échantillonnage, avec un triporteur brandé, une diffusion de flyers et de compotes en tabliers aux couleurs de la marque. La combinaison de ces 3 campagnes a permis d’accroître le capital sympathie de la marque tout en offrant de la visibilité au nouveau point de vente de manière ludique et différenciante. L’opération a également permis la distribution de 2 500 flyers et 1 000 compotes.

La cible

Les locaux, les chalands, les Lyonnais

La période d’action

Les 18, 20 et 23 septembre 2017

Chiffres clés

2 500 flyers diffusés

1 000 compotes

3 dispositifs différents

1 vidéo

CAP TO GREEN : l’animation shopper sur le thème de la seconde main !

Notre agence Keemia a accompagné La Galerie Cap Costières dans la création et la réalisation de l’événement sur mesure Cap to Green

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Un vélo publicitaire pour promouvoir l’ESP !

L’ESP a fait appel à notre expertise pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle école ESP à Lille.

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire