Mur à voeux au Grand Hôtel Dieu

Des vélos publicitaires accompagnés d’hôtesses événementielles informent le public des animations organisées par le Grand Hôtel Dieu en période de fêtes.

Le brief

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Grand Hôtel Dieu mise sur une multitude d’animations dans son centre commercial à Lyon. Afin d’informer son public sur la mise en place des animations de Noël dans son centre commercial, le Grand Hôtel Dieu fait appel à Keemia Lyon pour son expertise en communication de proximité. Ainsi, un dispositif ultra ciblé peut être mis en place afin de toucher la cible dans ses lieux de vie et de passage.

La réponse de Keemia

Pour répondre aux objectifs du Grand Hôtel Dieu à Lyon, Keemia Lyon a mis en place des animations de Noël accompagnées d’un dispositif de street-marketing et d’affichage mobile. Pendant la période des fêtes, les lyonnais ont pu découvrir le mur à vœux spécialement conçu pour animer le majestueux Grand Hôtel Dieu et relayer cet événement sur les réseaux sociaux en partageant des photos. Afin de relayer l’information, des vélos publicitaires Bike Com XXL circulent au coeur de la Presqu’île. Ces supports d’affichage mobile écologique permettent de renforcer la présence des animatrices événementielles vêtues aux couleurs du Grand Hôtel Dieu et ainsi augmenter la visibilité de l’événement. Accompagnées des véhicules publicitaires, les hôtesses événementielles distribuent des flyers récapitulant le déroulé des festivités. Une belle façon d’accroître la notoriété et le capital sympathie de la marque!

La cible

Les habitants de la zone de chalandise

La période d’action

Décembre 2018

Chiffres clés

1 ville activée : Lyon

2 Bike’Com XXL

5 000 voeux sur 1 mur

10 000 flyers distribués

Campagne de sacs à pain publicitaire et de flyers pour Picnic !

Picnic a souhaité communiquer auprès des clients des boulangeries afin de promouvoir son nouveau service picnic.

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Cibler de nouveaux clients avec le dépôt et le publipostage !

Icade vise à attirer de nouveaux clients et à accroître sa notoriété en s’appuyant sur un dispositif de communication direct garantissant un résultat optimal

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire