Pour communiquer sur son nouveau site internet, le CG 44 organise un dispositif street marketing ludique de théâtralisation mobile.
Pour communiquer sur son nouveau site internet, le CG 44 organise un dispositif street marketing ludique de théâtralisation mobile.
Le CG 44, collectivité territoriale agissant sur le territoire Loire Atlantique composé de 221 communes, propose sur son site internet les différents services qu’il conduit et permet ainsi de faciliter l’ensemble des démarches des habitants de son département. L’agence Keemia Nantes a mis en place un dispositif street marketing original afin de faire découvrir aux habitants les nouvelles fonctionnalités du site du CG 44, à proximité du stand du conseil général de la Loire-Atlantique sur la Foire de Béré.
Le CG 44 sollicite Keemia Nantes afin de communiquer sur la nouvelle interface de son site internet et rappeler aux habitants le rôle du CG44 dans leurs actions quotidiennes. Dans cet objectif, une opération street marketing a été organisée lors de la Foire de Béré, événement qui accueille 80 000 visiteurs. Les équipes Keemia Nantes ont pris en charge la gestion du stand du département et ont mis en place un jeu instant gagnant mobile pour communiquer sur les services en ligne. Le dispositif a consisté en une équipe de deux animateurs bodyscreens munis d’une interface sur tablette, d’un chef d’équipe et d’une hôtesse pour gérer le stand. Au total, 45 lots ont été remis en direct aux gagnants du jeu « roulette casino » et l’ensemble des 1 300 participants se sont vus remettre un lot de la part du CG 44. Cette opération ludique a permis de favoriser une image plus attrayante du rôle du conseil général et d’offrir une réelle visibilité au site.
Habitants du département
Les 9 et 10 septembre 2017
2 bodyscreens
250 dépliants remis
1 300 participants
100% taux diffusion