KeemiaNos campagnesCommunication OOHStreet marketingGéovélo en street marketing digital

Géovélo en street marketing digital

Géovélo souhaite faire connaître son application par la mise en place d’un dispositif de communication de proximité à Orléans.

Des camions pub pour Citroën Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Unexpected Robots en Bike'Com Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel
Je gère avec Orange Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Orléans Métropole, a lancé Géovélo, une application permettant aux cyclistes de faciliter et optimiser leur trajet urbain quotidien et balades ponctuelles en fonction de leur pratique. Afin de se faire connaître et de favoriser son utilisation auprès du public, Keemia Tours a été mandatée pour mettre en place un dispositif de communication de proximité à destination des Orléanais.

La réponse de Keemia

Afin de répondre aux objectifs de Géovélo, Keemia Tours propose la mise en place d’une opération de street marketing le 28 mai à Orléans lors d’une étape des « Échappées à vélo », événement annuel bien connu des cyclistes. Munies de tablettes tactiles, deux hôtesses événementielles vêtues de casquettes, polos, tote–bags logotypés ont pour mission de faire découvrir l’application aux cyclistes, de leur faire essayer et de les inciter à la télécharger. Tout en allant au contact des passants, elles ont ainsi pu démontrer, telles des ambassadrices de marque, l’intérêt de l’application, son côté intuitif pour tous les trajets à vélo. En se positionnant lors d’un événement stratégique avec affluence de la cible, l’opération de street marketing a permis de sensibiliser un grand nombre de cyclistes orléanais à l’utilisation de l’application Géovélo. Grâce à la digitalisation du dispositif, l’impact de l’opération a été au-delà de la simple information car, en permettant de faire tester le service, l’adhésion du public a été plus importante.

La cible

Usagers ponctuels, quotidiens ou sportifs – Futurs usagers

La période d’action

Le 28 mai 2017

Chiffres clés

2 hôtesses événementielles

2 tablettes tactiles

1 ville activée : Orléans

16 heures de visibilité

Une campagne Digi’Bike pour Eden Promotion !

Notre client a souhaité communiquer sur les atouts ainsi que l’emplacement de son programme immobilier EphéMer en période estivale.

Campagne publicitaire associant affichage mobile et distribution de flyers !

Le restaurant KFC a fait appel à notre agence Keemia Lille pour annoncer l’ouverture d’un KFC à Abbeville.

Opération terrain alliant médias tactiques, dépôt de flyers et animation !

Basic-Fit a sollicité notre agence locale Keemia Lille afin de faire la promotion de l’ouverture de ses nouveaux centres.

Vivre l’expérience Écouter Voir avec Keemia à Tours !

Spécialisée dans l’optique et l’audition, l’enseigne française a fait appel à notre agence Keemia Tours dans le but de mettre en avant de manière attractive son nouveau point de vente.

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire