Pour promouvoir un de ses services, le Crédit Municipal de Strasbourg choisit de communiquer dans la proximité via une diffusion de flyers en street marketing.
Pour promouvoir un de ses services, le Crédit Municipal de Strasbourg choisit de communiquer dans la proximité via une diffusion de flyers en street marketing.
Le Crédit Municipal de Strasbourg souhaite organiser une campagne pour promouvoir son service de prêt sur gage. Cette pratique est peu médiatisée et encore moins populaire. Il leur est donc nécessaire d’informer tout un chacun de l’utilité de ce procédé. Après une éventuelle fin d’année difficile et la période dépensière des fêtes, l’existence de cette manœuvre peut complètement trouver son public. Démystifier ce recourt est donc utile de la part du Crédit Municipal de Strasbourg et il était donc important d’en faire la promotion! L’agence Press Agrum a demandé à l’agence Keemia Strasbourg de mettre en œuvre une campagne de communication de proximité afin de répondre à ses objectifs.
Keemia Strasbourg propose de répondre aux objectifs du Crédit Municipal de Strasbourg par un dispositif de street marketing. Pendant 10 jours et chaque jour une équipe de 2 hôtes ou hôtesses événementiel(le)s se positionne au centre ville de Strasbourg vêtus en tenue personnalisée aux couleurs du Crédit Municipal pour distribuer de la main à la main un total de 10 000 flyers aux passants. Afin d’augmenter leur visibilité et de susciter l’interrogation et l’intérêt des personnes aux alentours, les animateurs portent des sacs flags personnalisés, c’est à dire des sacs à dos à grande voile publicitaire. Pour optimiser au maximum la distribution et la visibilité de l’opération, les équipes se sont installées au niveau de 2 lieux à forte affluence de la ville soient la Place des Halles et la Place Kléber.
les Strasbourgeois
Du Lundi 28 Janvier au Samedi 2 Février et du Mercredi 6 au Samedi 9 Février 2019
2 animateurs par jour
10 jours de campagne
10 000 flyers distribués