Redécouvrez Zoodyssée !

Zoodyssée augmente sa notoriété et sa visibilité en misant sur une opération de Street Marketing et animation terrain.

Le brief

Depuis 1973, le parc Zoodyssée fait partie des principaux parcs animaliers français. Pendant la période estivale, le parc animalier des Deux-Sèvres a pour souhait d’augmenter sa notoriété et de créer du trafic sur son site.  Le département des Deux-Sèvres sollicite Keemia Nantes, capable de répondre à un double objectif : augmenter la visibilité auprès des touristes et créer une expérience client auprès des familles.

La réponse de Keemia

Dans cette démarche, Keemia Nantes met en oeuvre une opération comprenant du street marketing et de l’animation terrain. Par l’animation terrain, Keemia met en place un gonfleur de ballons, offrant aux enfants des ballons sculptés à la forme des animaux présents dans le parc Zoodyssée. L’animation de ballons de baudruche a également permis d’accroitre l’attractivité de cette opération et de cibler au mieux les familles et les enfants. Durant ces opérations, un binôme d’animateurs s’est rendu sur les communes voisines du parc : Parthenay, La Rochelle et Châtelaillon afin d’effectuer une distribution de flyers et de toucher une cible locale pour le parc. Afin d’appuyer cette communication auprès d’un large public, les animateurs ont également fait du parebrisage aux alentours des communes de La Rochelle, Parthenay et Châtelaillon afin d’étendre la visibilité du parc et accroitre le trafic. 

La cible

Les touristes et la population locale

Les leviers d'activation

Animation point de vente

Chiffres clés

13k flyers distribués

6 journées d’activation

3 villes touchées

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire