Le Toulouse Game Show à Montpellier !

Le salon culturel Toulouse Game Show se déploie à Montpellier et mise sur un dispositif de communication terrain pour accroître sa fréquentation.

Toulouse-Angers en segway Vignette - Keemia Agence Hors média, Shopper Marketing, Evénementiel

Le brief

Le TGS est une convention d’anime annuelle née à Toulouse sur le thème des jeux vidéo, de la science-fiction, du manga et de l’anime, du cosplay ainsi que de la culture japonaise. La convention accueille généralement plusieurs invités de marque, notamment des concepteurs de jeux vidéo, des auteurs de bandes dessinées et de manga ou encore des acteurs de séries télévisées, de cinéma ou de web-séries. Aujourd’hui, le TGS se déploie à Montpellier et souhaite mettre en place une opération de proximité afin d’accroître la visibilité de l’évènement dans la ville. « Comment développer la fréquentation ainsi que la visibilité d’un évènement naissant ? »  L’organisateur du salon et son agence Ambiance Media convient Keemia Toulouse à imaginer une communication pertinente permettant d’augmenter la visibilité de l’évènement et ainsi, booster la fréquentation du TGS à Montpellier.

La réponse de Keemia

Keemia Toulouse prend en compte les attentes du TGS Évènements et met en place une action de Street Marketing.  Pour développer sa visibilité et augmenter la fréquentation du salon organisé à Montpellier, une opération de flyers est déployée près des lycées et des facultés de la ville. Des animateurs sont ainsi mobilisés afin d’informer au mieux sur le programme riche et varié du TGS. L’opération au contact direct mise en avant par l’agence Marketing permet de susciter un intérêt pour le domaine du Game Show, d’augmenter sa fréquentation et fréquentation, de générer un intérêt croissant pour ce salon, et d’installer le TGS Montpellier comme un événement fort en Hérault.

La cible

Les jeunes, les familles, les passionnés de culture geek, de Montpellier et de l’Hérault

Chiffres clés

16 animateurs

2900 flyers distribués

32 heures d’activation

Distribution de flyers pour la réouverture d’une boutique Orange !

Orange a sélectionné notre agence KEEMIA pour promouvoir l’inauguration de sa nouvelle boutique

Campagne de distribution de sacs à légume pour l’Eurométropole de Metz !

L’Eurométropole de Metz a choisi notre agence Keemia Strasbourg afin de promouvoir le compostage et encourager les pratiques écologiques auprès des habitants.

Un triporteur sillonne les rues de Nancy pour le budget participatif !

L’agence ADRING a sollicité notre agence Keemia Strasbourg afin de communiquer sur le budget participatif de la ville.

Campagne street marketing pour Lidl !

RWE a souhaité communiquer auprès des citoyens sur l’avancée du projet de parc éolien

Une question ?

Tous nos experts se tiennent à votre disposition pour vous accompagner ! N'hésitez pas à nous contacter

Nous écrire