Srv-nsmnsmNSM-COMMUN8_COMMUNICATIONOPERATIONSOCCITANIE2021Avril – La dépéche du midi – SM
La dépêche du midi souhaite communiquer et informer les jeunes et les familles à propos des métiers d’avenir.
La Dépêche du Midi communique auprès des jeunes et des familles sur le sujet des métiers d’avenir dans le but d’informer et d’orienter les jeunes dans leurs avenirs professionnels. La Dépêche du Midi fait donc appel à l’agence Keemia Toulouse, agence de marketing local de référence de la région Haute de Garonne, pour mettre en place un dispositif de communication afin de toucher leur cible.
Pour répondre à ces objectifs Keemia Toulouse décide de mettre en place une opération de street marketing dans le centre ville de Toulouse, au cœur de la zone de chalandise, sur différents points stratégiquement ciblés par les équipes de Keemia Toulouse en amont. Une distribution de flyers est ainsi mise en place sur la place Wilson et près du métro Capitole. Afin d’établir un contact direct avec la cible, nos hôtes(ses) mobilisés sont habillées aux couleurs de La Dépêche du Midi disposant de sacs flags pour plus de visibilité et capter directement l’attention des passants. L’objectif principal étant de faire découvrir Formation 31, nos hôtes(ses) distribuent main à main aux étudiants le fascicule leur permettant de le découvrir gratuitement. Durant cette opération, c’est 900 fascicules qui sont remis en main propre. Grâce à ce dispositif, La Dépêche du Midi a pu communiquer et sensibiliser activement auprès de sa cible.
Jeune, Etudiants et Familles
Du 24 et 27 mars 2020
900 Fascicules
90% de taux de distribution